CONNIE FERGUSON : LA REINE DU PETIT ÉCRAN

La maison de production "La Reine" est la dernière création de Ferguson Films, qui a déjà produit des séries à succès comme « Rockville », « Igazi »  ou...
0
316

Harriet Khoza est le nom du personnage interprété par Connie Ferguson dans la série télévisée « La Reine », produite par la chaîne sud-africaine Mzansi Magic et diffusée sur Canal+ en Afrique francophone depuis 2020. Harriet Khoza est une mère de famille et une brillante femme d’affaires qui dirige un empire criminel spécialisé dans le trafic de drogue. Elle doit faire face à de nombreux ennemis, dont le capitaine de police Jerry Maake, qui la soupçonne d’avoir tué son fils, mais aussi à des conflits internes au sein de sa famille et de son organisation. Harriet Khoza est un personnage complexe, qui oscille entre le bien et le mal, l’amour et la haine, la force et la faiblesse.

Connie Ferguson, est née le 10 juin 1970 à Kimberley, en Afrique du Sud. Elle a commencé sa carrière d’actrice en 1994, en jouant le rôle de Karabo Moroka dans le feuilleton le plus populaire d’Afrique du Sud, « Generations ». Elle a quitté la série en 2010, puis y est revenue quatre ans plus tard, c’est-à-dire en 2014, avant de la quitter définitivement en 2016. Entre-temps, elle a également joué dans d’autres séries télévisées, comme « Soul City », « Rockville ou The Wild ». Elle est la cofondatrice de la société de production, Ferguson Films, avec son mari Shona Ferguson, également acteur et producteur, malheureusement décédé vendredi 30 juillet 2021 après-midi, de complications liées à la Covid-19.

La maison de production « La Reine » est la dernière création de Ferguson Films, qui a déjà produit des séries à succès comme « Rockville », « Igazi »  ou « The Imposter ». « La Reine » a été lancée en 2016 sur Mzansi Magic et a connu un grand succès auprès du public sud-africain. La série a été récompensée par plusieurs prix, dont le South African Film and Television Award (SAFTA) de la meilleure telenovela en 2018 et 2019. La série a également été diffusée sur Canal+ en Afrique francophone à partir de 2020, sous le titre La Reine. La série compte actuellement six saisons et plus de 1000 épisodes.

Harriet Khoza est le rôle le plus marquant de la carrière de Connie Ferguson. L’actrice a déclaré avoir été attirée par le personnage car il lui offrait la possibilité d’explorer différentes facettes de sa personnalité et de son talent. Elle a également dit avoir été inspirée par des femmes fortes et influentes comme Winnie Mandela ou Grace Mugabe pour composer son personnage. Elle a reçu des éloges pour sa performance, mais aussi des critiques pour son implication dans un scénario qui fait l’apologie du crime et de la violence.

Christelle Noah

Laissez un commentaire