FLAVIENNE TCHATAT: UNE PASSIONNÉE AU TALENT DÉBORDANT

Elle souhaite contribuer au développement de l'industrie cinématographique africaine...
0
341

Actrice, productrice, scénariste et réalisatrice Flavienne Tchatat est  une femme  aux multiples casquettes, qui a fait ses marques dans le cinéma camerounais. Elle est connue pour ses rôles dans des films et séries tels que « Deadly Housewives », « Les Malhonnêtes », « Champagne »et « Divine ».

Née au Cameroun, Flavienne Tchatat se passionne très tôt pour le cinéma et le théâtre. Elle fait ses débuts sur scène en 2009 avec la pièce « World of Dream » de la South African State Theatre. En 2010, elle est repérée par l’équipe d’Equinox TV Cameroun, qui lui offre un rôle dans la série « Les Malhonnêtes ».

En 2011, elle joue dans le film nigérian « Deadly Housewives », aux côtés de la star nigériane Tuvy James et du sud-africain Alred Ntombela, connu pour son rôle dans « Mr. Bones ». En 2012, elle écrit et produit son premier film, « Dangerous Trend », qui aborde le thème du sida chez les jeunes.

En 2014, elle décroche son plus gros rôle dans le film « Champagne », réalisé par Emem Isong et avec les célèbres acteurs Majid Michel du Ghana  et  Alex Ekubo du Nigéria. Elle y interprète le rôle de Sonia, une femme ambitieuse et manipulatrice qui cherche à séduire un homme riche.

En 2019, elle réalise sa première série télévisée, « Divine », qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve enceinte après avoir été violée par un pasteur. La série met en scène des acteurs camerounais comme Jean Claude Sitchou, Aimée Virgile Makougoum, Salomon Nguetchuen ou encore Orgelle Ketsop.

Flavienne Tchatat est une femme touche-à-tout, qui n’hésite pas à explorer différents genres et thèmes dans ses œuvres. Elle se dit inspirée par des réalisateurs comme Tyler Perry, Steven Spielberg ou encore Quentin Tarantino. Elle souhaite contribuer au développement de l’industrie cinématographique africaine et sensibiliser le public sur des sujets de société.

Christelle Noah

Laissez un commentaire