« MALIMBA » EN AVANT-PREMIÈRE À YAOUNDÉ
Après le succès de sa projection à Douala en juillet dernier, le film « Malimba », de Prudence Théophile Ngwe II, fait escale à Yaoundé pour son avant-première le 24 août 2024 au Canal Olympia. Cette fiction dramatique d’1h45 promet de captiver le public avec son mélange d’horreur, de comédie et de tragédie.
Sous la production de Carine Laure Noubissie, « Malimba » met en scène un casting composé notamment de Stephan Dipita Sonne, Mariane Gadjom Abega, Charnelle Muele Ndengue, Zelje Tsegui et St Pierre Abiassi.
L’histoire est celle d’un homme qui, après 30 années passées loin de son village natal, décide d’y retourner. Cependant, à son arrivée, il fait face à la violence et la cruauté des jeunes du village, bien décidés à lui arracher ses terres. Gravement blessé, le vieil homme sombre dans un profond traumatisme et décide de se venger en exterminant tous les habitants du village.
Lorsqu’un groupe d’étrangers en visite dans le village se retrouve mêlé à cette situation, ils doivent effectuer un appel à l’aide d’un pêcheur local pour tenter de s’en sortir vivants. Parmi eux se trouve Ayafor, une jeune femme diplômée qui a rejeté les avances du pêcheur, le considérant comme un « vendeur de poisson » indigne d’elle.
À travers ce film, le réalisateur Théophile Ngwe II aborde des thèmes complexes tels que l’héroïsme, la violence, le drame, la mort et l’amour, le tout dans une optique de vivre ensemble. Avec son mélange de genres et ses personnages captivants, « Malimba » promet d’offrir une expérience cinématographique particulière aux spectateurs de Yaoundé.
Prudence Théophile Ngwe II est monteur , scénariste et réalisateur camerounais. Il est associé à plusieurs films notamment “Tik Jam (Chose étrange) ”, “Ne crains rien, je t’aime”, “Serpent de Bronze” ou encore “Le blanc d’Eyenga”.
Rédacteur : Sidoine FEUGUI
Relecture : Ivane MESSI