MICHAEL JACKSON, LE BIOPIC TANT ATTENDU SORTIRA EN 2025

Écrit par John Logan, scénariste chevronné ayant collaboré avec Martin Scorsese et Sam Mendes, le film abordera notamment les accusations de pédophilie qui ont profondément nui à la réputation de Michael Jackson.
0
122

Quinze ans après la disparition du « roi de la pop », les mondes de la musique et du cinéma se célèbrent la mémoire de Michael Jackson. La sortie d’un biopic très attendu intitulé simplement « Michael », est de ce fait prévue pour le 16 avril 2025 en France.

Réalisé par Antoine Fuqua (cinéaste réputé pour ses films d’action comme Training Day ou The Equalizer), ce long-métrage retracera la vie et la carrière tumultueuse de la superstar, morte brutalement  à 50 ans après une surdose médicamenteuse, le 25 juin 2009. Du succès fulgurant des Jackson Five à la gloire mondiale en solo, en passant par les controverses et les zones d’ombre qui ont marqué les dernières années de l’artiste, le film n’éludera rien. «  On va montrer le bien et le mal. Nous allons raconter l’histoire de Michael en nous basant sur les faits.« , a promis le réalisateur lors d’une récente interview sur le plateau de l’émission Good Morning America.

Écrit par John Logan, scénariste chevronné ayant collaboré avec Martin Scorsese et Sam Mendes, le film abordera notamment les accusations de pédophilie qui ont profondément nui à la réputation de Michael Jackson.

Pour incarner l’icône, les producteurs ont fait le choix audacieux de faire appel à Jaafar Jackson, le neveu du chanteur. Âgé de 27 ans, le jeune homme a déjà fait ses preuves en tant que chanteur et danseur, reprenant avec brio les plus grands standards de la soul et du R&B. La ressemblance physique avec son oncle est d’ailleurs saisissante, comme le prouve la première photo du tournage dévoilée en février dernier.

Ce biopic s’inscrit dans la nouvelle vague de films retraçant la vie des plus grandes figures de la musique. Après Freddie Mercury, Whitney Houston ou encore Bob Marley, c’est au tour de Michael Jackson de revivre à l’écran. Les fans devront cependant patienter encore un an avant de découvrir ce projet très attendu.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire