FESTIVAL FIRST SHOT, L’APPEL DES FILMS EST LANCE
Le Festival Panafricain de Films Ecoles de Yaoundé a été fondé en 2013, au Cameroun, par Césaire Moute Fils, promoteur et délégué dit festival.
C’est un évènement international ancré dans le paysage et les pratiques culturelles de la ville de Yaoundé. Il a pour principal objectif de mettre en exergue les Films d’écoles et les écoles de cinéma et audiovisuelles du Cameroun en particulier et d’Afrique en général. Le festival est dédié aux films d’école courts métrages (fiction, documentaire, animation) allant de 0 à 30 minutes, génériques inclus.
Rendu à sa huitième édition, il aura lieu du 13 au 16 Avril 2022 sous le thème : « Cinéma et nouveaux médias« .
Peut faire office de candidat, tout camerounais ou étranger qui est ou a été élève dans une école, académie ou institut de formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Aussi, il existe une catégorie réservée aux réalisateurs qui n’appartiennent à aucune école de cinéma et de l’audiovisuel.
A cet effet, l’appel à films lancé ira jusqu’au 19 janvier 2022. La suite des informations relatives au festival seront annoncées au fur et à mesure.
Cet événement est un plus pour les passionnés de cinéma, dans la mesure où des écoles de formation dans les métiers du cinéma voient le jour, après l’obtention d’un bac + 2.
Gaëlle KONLACK