NOËLLE KENMOE A LA POURSUITE DE SON REVE D’ENFANCE

Elle fait ses premiers pas en tant qu’actrice en 2008 pendant qu’elle est encore sur les bancs de l'université...
0
169

En mai dernier, la cinéaste camerounaise aux multiples casquettes avait posté sur sa page Facebook: « Je rentre du studio à l’instant. Ma voix a vraiment évolué comme quoi le travail paie Toujours, Ma voix n’a pas de problème c’est juste que je dois m’adapter à la langue anglaise. Juste pour vous souhaiter bonne nuit mes Shao Shao Shaolinas. Je vous aime », toute joyeuse. C’est clair, la musique et les métiers de l’audiovisuel constituent sa passion. Rien ne peut ’arrêter dans cette lancé.

Connue des cinéphiles dans les séries comme  « Madame Monsieur »  et « Ennemie Intime », du réalisateur camerounais Ebenezer Kepombia,  Noëlle Kenmoé est une actrice, réalisatrice, scénariste et productrice camerounaise qui a à son arc plusieurs cordes. Elle fait ses études  primaires à l’école publique de Nkoulouloun avant de poursuivre ses études secondaires au Collège l’Agapé. Elle est diplômée de l’ESG spécialisé dans la formation des enseignants.

Apres sa formation dans le domaine de l’enseignement, elle se lance dans l’univers du cinéma. Elle fait ses premiers pas en tant qu’actrice en 2008 pendant qu’elle est encore sur les bancs de l’université.  Elle obtient son premier rôle dans une série nommée « Dreams city » du Réalisateur Edmond Fossito. Une première expérience qui va s’avérer révélatrice. Sa carrière prend un autre tournant  lorsqu’elle obtient des rôles dans d’autres productions. C’est le cas dans « Ennemie Intime » d’Ebenezer Kepombia. Elle joue également dans : « Philippe et Angel » ; « Destin irréversible » ; « jugement dernier » ; « La cage des barbares » ; « Les Nangas » …

L’année 2017  marque un tournant décisif pour  sa carrière. Cette dernière joue dans la web-série les  « Pakgne ». Elle  apparait alors pour la première fois dans une publicité. Par la suite, elle met sur pied son studio de production et remporte son premier prix en tant qu’actrice. Elle enchaine des contrats publicitaires à l’instar  des spots de la campagne pour le savon « Mai ». Elle est choisie comme  la mascotte, et joue son rôle à la perfection.

Mère de trois  enfants l’actrice a toujours  nourrit l’espoir de révolutionner le cinéma Camerounais .C’est ainsi qu’elle met sur pied son studio de production « Noëlle KENMOE Studio ». De ce projet sont nées : ‘’Effet boomerang’’ son tout premier long métrage en tant que productrice de cinéma et grâce auquel elle remporte le prix de la meilleure interprétation féminine au FICIB (Festival international du cinéma indépendant de Bafoussam 5eme.

Originaire  de Batié dans la  région de l’Ouest Cameroun, Noëlle Kenmoé  est née le 25 décembre 1987. C’est  une brillante actrice qui est également  diplômée de l’université de Douala en communication et en commerce internationale.

Christelle Noah

Laissez un commentaire