LA SERIE « DECHEANCES » AU CŒUR DE L’EDUCATION DE LA JEUNE FILLE

Le scénario de la série « Déchéances »  a été écrit par plusieurs scénaristes dont Afsatou Diop...
0
349

C’est  la crème en termes de dénonciation des tares qui minent la société. Cette série est le reflet réussi de la vie estudiantine dans les Universités d’Etats d’Afrique Subsaharienne. Tournée en Afrique de l’Ouest, plus précisément au Sénégal, «  Déchéances »,  met en scène une jeune Guinéenne rayonnante par sa beauté au teint d’ébène. Elle s’appelle Linda, une jeune orpheline de père. La jeune fille bénéficie d’une bourse après son Baccalauréat  et quitte sa Guinée natale pour poursuivre ses études à l’université de Dakar. Elle laisse  derrière elle, une petite-sœur et une maman malade. Issue d’une famille de valeurs et de principes, Linda n’a jamais oublié la dernière phrase de son pauvre père: « Ne vends jamais ta dignité« . Mais le destin de la jeune fille bascule lorsque, croulant sous les difficultés financières et influencée par son entourage, elle est tentée de recourir à des solutions extrêmes pour survivre dans la jungle dakaroise. Face à l’argent, Linda est en proie de perdre son droit de femme digne.

Aussi, la capitale sénégalaise  a ses réalités.  Linda partage sa chambre d’étudiante avec quatre autres filles qui mènent une vie d’escorte girl pour subvenir à leurs besoins. Mais quand les ambitions épousent la réalité, la déchéance devient une providence. Cette nouvelle série produite par Marodi, décrypte avec justesse et sensibilité, le quotidien semé d’embûches de Linda et aussi, de quatre autres jeunes femmes, face à l’adversité de la vie étudiante.

Le scénario de la série « Déchéances »  a été écrit par plusieurs scénaristes dont Afsatou Diop, créatrice et co-scénariste de la série à succès « Karma« . La série est sortie le 27 avril 2023 au Sénégal. Autrefois pressenti pour une diffusion en  exclusivité  sur la plate forme SUNU YEUF, elle est actuellement diffusée sur la chaîne du film africain A+.

Cyrille Ella

Laissez un commentaire