HOPITAL DE BOGO RÉÉQUIPÉ PAR CANAL+ AFRIQUE ET AFRICA GLOBAL LOGISTICS

Une initiative qui souligne l’engagement de ces structures envers le bien-être des communautés locales et témoigne de l’importance de renforcer les infrastructures de santé dans les régions éloignées du pays.
0
182

Lors de sa visite dans l’Extrême-Nord du Cameroun, le Ministre de la Santé Publique du Cameroun, le Dr Malachie Manaouda, a procédé à la remise d’un important don de matériel et d’équipements médicaux, ce 22 juillet 2024, à l’hôpital de district de Bogo.

Ce don en matériel médical et médicaments d’une valeur 70 millions est en réalité du Groupe Africa Global Logistics et Canal+ Afrique. Une initiative qui souligne l’engagement de ces structures envers le bien-être des communautés locales et témoigne de l’importance de renforcer les infrastructures de santé dans les régions éloignées du pays.

“Ce don humanitaire arrive à point nommé pour répondre aux besoins urgents des habitants de Bogo en matière de soins de santé”, a souligné le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, exprimant sa profonde gratitude envers les organisations donatrices.

Grâce à cette contribution, l’accès aux services médicaux sera amélioré et les capacités du personnel de santé local seront renforcées, garantissant ainsi des soins de qualité et promouvant le bien-être des habitants de cette région.

Ce geste philanthropique souligne l’importance de la collaboration entre les secteurs public et privé pour relever les défis sanitaires auxquels font face les communautés les plus vulnérables du Cameroun.

Géographiquement, la commune de Bogo est située dans le département du Diamaré, dans la région de l’Extrême-Nord. Elle s’étend sur 950 km² et compte 227 villages répartis dans 12 cantons. La ville de Bogo est située à 35 km de Maroua. Depuis 2019, la sous-préfecture est gérée par Hassan Ahmadou. Selon l’annuaire médical du pays, le district sanitaire de Bogo fait partie des 27 districts sanitaires de la région de l’Extrême-Nord.

Rédacteur : Christian ABEGA

Relecture : Ivane MESSI

Leave a reply