ELLIE FOUMBI LA NOUVELLE PEPITE DE LA REALISATION CINEMATOGRAPHIQUE

Le dernier film cité a été présenté à la biennale de Venise, au film festival en Californie aux Etats-Unis et Au Fespaco. Cette production lui a également permis de remporté l’Ecran d’or en 2023 au festival Ecrans Noirs.
0
317

Actrice, scénariste et réalisatrice Camerounaise, Ellie Foumbi, a un diplôme en art et mise en scène. Elle a fait ses classes au Berlinade Talents de l’Académie des artistes du festival de film de New-York. Ses films ont été projetés dans plusieurs festivals sur le plan national, africain et international. Elle est membre du film Independent Sceenwriting Lab.

Ellie Foumbi a décidé de se lancer dans le cinéma, notamment la comédie, après avoir lu « Le Pianiste » de Wladyslaw Szpilman et « Que dois-je faire de ma vie ? » de Po Bronson. Elle a réalisé plusieurs dont « Zenith » en 2017, « No Traveler Returns » en 2019, et « Mon père, le diable » en 2021.

Le dernier film cité a été présenté à la biennale de Venise, au film festival en Californie aux Etats-Unis et Au Fespaco. Cette production lui a également permis de remporté l’Ecran d’or en 2023 au festival Ecrans Noirs. Avec « Zenith », elle a été demi-finaliste de la 44ème édition du Student Academy Awards. Elle a remporté le prix du meilleur court métrage au festival international du film de Rhode Island.Elle a été finaliste de l’école de cinéma de la biennale de Venise en 2020.

Grâce à ses multiples formations, elle a gagné le Prix du meilleur étudiant au black star international film festival. Elle est récipiendaire du Jesse Thompkins III Prix ​​en scénarisation et IFP Marcie Bloom Fellow. Ses œuvres ont parcouru le festival international du film de Santa Barbara et le festival de Tribeca.

Rosine N. Lontchi

Laissez un commentaire