CANAL 2’OR: LA NOMINATION DES TIKTOKEURS POUR REHAUSSER UN EVENEMENT EN BERNE (?)

0
240
Les Tiktokeurs

La cérémonie la plus populaire de récompenses de la musique camerounaise, pour sa 13eme sortie, a pris le risque d’intégrer des catégories qui 𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 mal maîtrisées par le comité d’organisation.
Beaucoup de mélanges, un certain nombres de déçus, de la salive…de l’encre…des méga octets, beaucoup d’expressions d’une intelligence variée dans les lectures, dans les prises de paroles et dans les attitudes… Mais la cérémonie des Canal d’Or ne s’éloigne t-elle pas de sa vision première?

La nomination des TikTokeurs sans catégories visant à les valoriser, était-elle une action pensée pour davantage populariser l’événement en passant par leurs posts? Les TikTokeurs ont-ils été floués? Manipulés? La polémique qu’a engendré le mélange de ces nouveaux maîtres du web avec les acteurs et les comédiens traditionnels n’a t-elle pas été orchestré pour davantage élever l’intérêt autour de cet événement? Pour toucher toutes les tranches d’âge?
A contrario, pourrait-on penser que c’était une action naïve et dénuée de toute mauvaise intention? Pourrait-on penser que le comité d’organisation riche d’autant de têtes pleines et d’experts dans le domaine des spectacles et de la culture se sont laissés dépasser par des choix hasardeux?

Une chose est certaine, l’événement a dégagé l’aura qui lui sied. Tous étaient scotchés devant leurs écrans, de 19h samedi 30 octobre à 03h du matin dimanche 31 octobre 2021. L’intérêt autour était indiscutable et incontestable. Les internautes se sont chargés de l’après événement avec des posts de joie et de déception.
Rendez-vous en 2023 pour l’acte 14 des Canal 2 Or Officiel , où, on l’espère tous, les TikTokeurs sauront être valorisés à la hauteur de leurs prestations web.

Laissez un commentaire