KANG QUINTUS: LE ROI DU CINEMA CAMEROUNAIS (?)

0
291
Nganu
Son travail ne saurait passer inaperçu. Kang Quintus est le producteur et l’acteur principal du long métrage, reconnu à l’international et diffusé sur le géant Netflix : « The Fisherman’s Diary« . Avec Syndy Emade, ce sont deux références en matière de cinéma au Cameroun, que les acteurs culturels gagneraient à consulter avant la mise en place de leurs projets.
Kang Quintus est à la tête d’un projet à venir: « Nganù« . Un long métrage dont les premières images ont été publiées sur la toile par le producteur lui-même, qui fera également office d’acteur dans le film. À ses côtés, on peut noter la présence de chanteurs connus dans les sphères camerounaise et africaine comme Ko-C, Blaise B, Nabil et Magasco .
Il est important de préciser que Kang Quintus ne s’entoure pas seulement des artistes avec lesquels il a la proximité de la langue. Rachel Nkontieu, Brice Sogbo Rox et la maison de production cinématographique Dante Fox entre autres, ont fait partie du jury lors du casting pour le film « Nganù » le 25 septembre dernier. Il n’a d’ailleurs pas manqué de les remercier, avec un accent sur son sponsor UCB.
Kang Quintus a reçu le prix spécial du jury samedi dernier lors de la cérémonie des canal d’or.

Laissez un commentaire