STÉPHANE JUNG : UN AMOUREUX DU CINEMA
Stéphane Becker Jung comptabilise 15 ans de carrière dans le cinéma. Il est connu pour son rôle dans le film à succès « Le Blanc d’Eyenga » de Thierry Ntamack sorti en 2008. C’est un passionné du 7e art devenu l’un des scénaristes, réalisateurs et producteurs de film les plus populaires du Cameroun.
Né le 12 février 1986 à Douala, dans la région du littoral au Cameroun, Stéphane Becker Jung est un mentor du cinéma qui a su se faire une place de choix dans l’univers cinématographique de son pays. Acteur talentueux et professionnel, il enchaîne les rôles dans des films et séries tels que « Le Coeur d’Azai » (2017), « Fantasma »(2018), « Les Aventures de Clarisse » (2019), « La Colocataire » (2020) ou encore « Les Diamants du Président» (2021). Il participe également à des productions internationales comme « Black Panther » en 2018, où il incarne le rôle de garde du corps du roi T’Challa, et en 2020 « The Old Guard », où il a incarné un soldat français.
Le digne fils de la région du littoral a écrit et réalisé des courts-métrages comme « L’Amour à l’épreuve » (2016), « La Dernière Chance » (2017) ou « Le Choix » (2019). Il a également créé sa propre société de production, Black Films, en 2015, avec laquelle il a produit des films et séries comme « Le Coeur d’Azai », « Fantasma », « Les Aventures de Clarisse » ou « La Colocataire ». Il est également le fondateur et le directeur général de Wouri TV, une plateforme de streaming qui diffuse des contenus audiovisuels camerounais et africains.
Stéphane Becker Jung est considéré comme l’un des acteurs les plus populaires et les plus talentueux du Cameroun. Il a remporté plusieurs prix et distinctions, comme le prix du meilleur acteur au Festival du Film Camerounais en 2017, le prix du meilleur réalisateur au Festival du Film Africain de Yaoundé en 2018, ou encore le prix du meilleur producteur au Festival du Film Panafricain de Cannes en 2019.
Stéphane Becker Jung est également engagé dans des causes sociales et humanitaires. Il est le parrain de l’association « Sourire d’Enfant », qui vient en aide aux enfants défavorisés du Cameroun. Il est aussi ambassadeur de la paix pour l’ONU, et il a participé à plusieurs campagnes de sensibilisation sur des thèmes comme la lutte contre le VIH/SIDA, la protection de l’environnement ou la promotion de la culture africaine.
Christelle NOAH