DEUX FILMS CAMEROUNAIS SELECTIONNES AU SILICON VALLEY AFRICAN FILM FESTIVAL 2023

0
146

Les gestes peuvent avoir plus de signification que des mots. C’est une nouvelle sélection internationale pour les deux productions de l’industrie cinématographique camerounaise. Les films « When the Levees Broke » et « The Planter’s Plantation », sont conviés du 12 au 15 octobre 2023 en Californie, la capitale mondiale de la haute technologie. Ces productions sont d’une affection particulière en Afrique en générale et au Cameroun en particulier.

Ce 18 aout 2023, les choses sont plutôt au grand jour. En début de journée de ce vendredi, des acteurs et cinéastes ayant participé à la production des films « When the Levees Broke » de Musing Derick et « The Planter’s Plantation » du réalisateur Eystein Young Dingha, sorti en 2022, ont partagé et commenté la bonne nouvelle sur leurs plates formes. Ces productions ont de quoi représenter le Cameroun sur la scène internationale.

Intitulé à juste titre « L’Afrique à travers les lentilles africaines », la mission du Festival du film africain de la Silicon Valley (SVAFF) est de promouvoir une compréhension et une appréciation de l’Afrique et des Africains à travers des images en mouvement. Dans ce festival, tous les cinéastes ayant pris part à ce rendez-vous du film international reçoivent des certificats officiels de participation et les personnes présentes reçoivent des « sacs cadeaux » contenant de nombreuses friandises. Les distinctions en compétition dans ce festival sont : le prix du cinéaste émergent,  Prix de l’icône culturelle, Prix spéciaux de reconnaissance pour la réalisation, le jeu d’acteur, la cinématographie, la conception sonore, le montage, etc.

La Silicon Valley African Film Festival (SVAFF), est un événement de destination très respecté qui attire des centaines d’invités de l’extérieur de l’État et internationaux. Élu respectivement en 2015 et 2019 « Best of Silicon Valley », la  SVAFF se concentre exclusivement sur des films réalisés par des cinéastes d’Afrique et de sa diaspora. Le festival a attiré un public important et est devenu un événement cinématographique annuel qui attire des invités nationaux et internationaux dans la Silicon Valley.

Cyrille Ella

Laissez un commentaire