SANDRINE NNANGA PREMIERE INTERPRETATION A COUPER LE SOUFFLE
Pour une première apparition au cinéma, l’artiste musicienne et ressortissante de la ville de Metet dans la région du Sud Cameroun, met les cinéphiles d’accord. Sandrine Nnanga, a fait sa première apparition dans le 7ème art l’an dernier. Chanteuse de profession, elle fait ses premiers pas en 2021, dans le film « Pour le meilleur et non pour le pire » de Blaise Ntedju. Elle emprunte le couloir d’acteurs en interprétant le rôle de Gisèle, une ancienne prisonnière partageant son histoire avec d’autres femmes lors d’une conférence.
Gisèle (Sandrine Nnanga), une femme battue par son mari le nommé Ondoa incarné par Blaise Ntedju, sensibilise les cinéphiles sur les réalités des violences conjugales. Une jeune femme nouvellement mariée qui croit entrer dans son havre de paix. Pourtant au début son prince charmant lui donnera l’illusion du bonheur pendant la période de vaches grasses. Lorsqu’Ondoa (Blaise Ntedju) fera face au chômage, elle verra sa vie basculer de manière radicale. Le quotidien de Gisèle sera meublé de violences physique et verbale, de traumatisme psychologique et de menace de mort en cas de séparation. Son bourreau (Blaise Ntedju) fera des hôpitaux sa seconde demeure. Malgré les plaintes auprès de sa famille, elle ne bénéficiera pas de leur soutien. Pour les parents de Gisèle (Sandrine Nnanga), elle doit supporter toutes les frasques de son homme, au nom du mariage. Le seul soutien dont elle aura droit sera celui de son amie Mireille, interprétée par Melissa Ntedju. Exaspérée par le comportement brutal de son époux, elle finira par le tuer.
La présence de la chanteuse Sandrine Nnanga dans le film camerounais « Pour le meilleur et non pour le pire », est la preuve que cette dernière peut faire des merveilles en tant qu’actrice. En 2022, la confirmation a été faite lors du Festival International du Cinéma Indépendant de Bafoussam (FICIB). Elle a reçu le prix de la meilleure interprète féminine. Pour un premier rôle, Sandrine Nnanga fait une entrée en fanfare dans le monde du 7ème art. Elle prouve ainsi qu’elle est capable de s’approprier un rôle au cinéma sans perdre le dynamisme et le glamour qui lui sont propre. L’auteur du titre à succès « ton feu » a mis le feu dans le cœur des cinéphiles par sa transmission de ses émotions en tant que Gisèle dans « Pour le meilleur et non pour le pire ». Ses fans ne peuvent que s’interroger sur sa prochaine apparition au cinéma.
Ivane MESSI