FRANK THIERRY LÉA MALLE ANNONCE SON TROISIÈME LONG MÉTRAGE

Dans ce message empreint d'émotion, le jeune cinéaste de 31 ans a évoqué les défis de taille qui l'attendent, tout en remerciant chaleureusement ses fans pour leur soutien indéfectible depuis le début de sa carrière.
0
50

Le 26 juin dernier, le réalisateur camerounais Frank Thierry Léa Malle a annoncé la production imminente de son troisième long métrage via une publication sur son compte Facebook. Dans un message empreint d’émotion, le jeune cinéaste de 31 ans a évoqué les défis de taille qui l’attendent, tout en remerciant chaleureusement ses fans pour leur soutien indéfectible depuis le début de sa carrière.

 » Le prochain projet sera sûrement l’épreuve la plus difficile de ma carrière professionnelle! », a-t-il écrit, faisant référence à ses précédents succès comme les courts métrages « Mes Vampires » et « Point de Vue », ainsi que ses deux longs métrages « Innocent(e) » en 2019 et « L’Accord » en 2022. Des films qui ont contribué à forger sa réputation de réalisateur engagé, sensible aux questions de justice sociale.

Depuis ses débuts en 2016, Frank Thierry Léa Malle s’est en effet imposé comme l’une des voix montantes du cinéma camerounais. Ses œuvres, souvent axées sur des thèmes de lutte contre les injustices et d’égalité, ont reçus des distinctions dans de nombreux festivals nationaux et internationaux, dont le Festival International Écrans noirs au Cameroun, la cérémonie de récompense Le Film Camerounais Awards (LFC-Awards) ou encore le Festival Vues d’Afrique au Canada.

Malgré les difficultés et les obstacles, le jeune réalisateur semble déterminé à relever ce nouveau défi avec la même passion et la même foi qui l’ont toujours animé. « Comme au premier jour, avec le premier court métrage Mes Vampires. Comme ça été le cas pour tous mes films.. J’aimerai que ce soit ensemble qu’on s’engage dans cette nouvelle aventure. Parce que c’est ensemble qu’on a battit cette carrière », a-t-il déclaré, appelant ses fans à s’impliquer à ses côtés.

À l’image de ses précédents longs métrages, le prochain projet de Frank Thierry Léa Malle semble promis à aborder des thématiques engagées. Le désire de justice était en effet au centre de ses deux longs métrages « Innocent(e) » en 2019 et « L’Accord » en 2022. La justice sera-t-elle également au cœur de ce troisième long métrage ?

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire