NELLY BELVAL: LE CHOIX D’UNE PASSION

elle décide de créer sa première série originale, « EKI », qui signifie "la vie" en fang...
0
396

Nelly Belval est une actrice et productrice gabonaise, qui a créé et produit la série « EKI », diffusée sur CANAL+ depuis le 25 avril 2022. Elle y incarne également le rôle principal, celui d’une jeune femme qui se bat pour réaliser son rêve de devenir styliste.

Née au Gabon, Nelly Belval est originaire de la province du Woleu-Ntem, dans le nord du pays. Elle est diplômée en communication et marketing, et a travaillé dans plusieurs agences de publicité avant de se lancer dans l’audiovisuel.

En 2014, elle crée sa propre société de production, « A Nelly Belval Production », avec laquelle elle réalise des documentaires, des magazines, des clips et des courts-métrages. Elle se fait remarquer avec le documentaire « Gabon, terre de champions », qui retrace le parcours des athlètes gabonais aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

En 2019, elle décide de créer sa première série originale, « EKI », qui signifie « la vie » en fang. La série raconte l’histoire d’Eki, une jeune femme passionnée de mode qui quitte son village natal pour tenter sa chance à Libreville, la capitale du Gabon. Elle y rencontre des amis, des amours, mais aussi des obstacles et des dangers.

Nelly Belval n’avait pas prévu de jouer le rôle d’Eki, mais elle a accepté de relever le défi après avoir passé des auditions infructueuses. Elle a suivi une formation d’actrice avec le réalisateur sénégalais Moussa Sène Absa, qui a dirigé la série.

La jeune productrice  est une femme ambitieuse, créative et engagée, qui souhaite mettre en valeur la culture et les talents gabonais à travers ses œuvres. Elle est également une épouse et une mère de deux enfants, qui concilie sa vie professionnelle et personnelle avec équilibre.

Christelle Noah

Laissez un commentaire