MICHAEL LOUIS REISS, SCENARISTE ET PROPHETE D’UN AUTRE GENRE

0
400

C’est l’un des organes vitaux du célèbre classique « Les Simpsons », sorti pour la première fois aux Etats-Unis le 17 décembre 1989. Elle compte actuellement 34 saisons pour 750 épisodes. Michael Louis Reiss, dit Mike Reiss, est un scénariste, producteur, acteur et réalisateur américain, né le 15 novembre 1959 à Bristol dans le Connecticut. Il est connu pour avoir créé, avec Al Jean, la série Profession : Critique (17 épisodes). Le scénariste américain travaille pour la série depuis 1990 et a participé à l’écriture du film. Aussi producteur de la série télévisée d’animation américaine créée par Matt Groeninget intitulée « Les Simpsons », Michael Louis Reiss est une bibliothèque vivante du cinéma dans le monde. Libre penseur, il fait la différence par ses prises de position singulières sur des questions d’intérêt générale. La série télévisée d’animation a été à plusieurs reprises sujette à des polémiques, pour avoir longtemps à l’avance fait mention de situations inexistantes qui se sont réalisées plus tard. Une série à déclarations prémonitoires.

Le 21 juin 2023, le célèbre client d’OceanGate affirmait dans son témoignage au sujet des cinq disparus, partis pour visiter le Titanic en haute mer : « c’est une expérience totalement déroutante ! On perd presque toujours la communication et on se retrouve à la merci des éléments. Il faut signer une décharge avant de monter, on est parfaitement inconscient des dangers parcourus et la mort est mentionnée à trois reprises en page une de cette décharge.  Ce ne sont pas des vacances en autocar, ça peut très mal tourner », Alors qu’il restait encore 24 heures d’air respirable aux personnes à bord du NAUTILUS DISNEYLAND, le sous-marin Titan de tourisme américain et que tout le monde évitait de penser au pire. Il est déjà parti trois fois explorer avec OceanGate, dont une fois en 2022 à bord du même submersible. Cette expérience serait-elle, pour le scénariste, une source d’inspiration pour produire un film qui dénonce ces maux qui minent la société?

Agé de 63 ans,  il est le producteur de plusieurs  films. Entre 1989-1990 il produit « It’s Garry Shandling’s Show », une série de  19 épisodes. Puis  « Les Simpson » (234 épisodes)  entre 1989-2012,  « Homeboys in Outer Space » (21 épisodes) de 1996 à 1997, « Teen Angel » (3 épisodes) en 1998, et «  Les Stubbs » (1 épisode) en 1999. En 2001, il produit « Les Oblong » (6 épisodes, « Queer Duck: The Movie » en 2006 et plein d’autres comme  « The Zen Diaries of Garry Shandling »,  « Scrat-tastrophe Cosmique », « How Murray Saved Christmas »et « How Murray », pour ne citer que ceux-là. Michael Louis Reiss qui a le don de prédire l’avenir à travers les Simpson est un vrai mentor du cinéma dans le monde. Il a joué en 2005 en tant qu’acteur dans le film « The Naked Monster » de Ted Newsom (en) : Oil Can Guzzler.

Cyrille Ella

Laissez un commentaire