« LA NOUVELLE EPOUSE » DE MARCELLE KUETCHE SOUS-COTEE DANS LE PAYSAGE CINEMATOGRAPHIQUE CAMEROUNAIS

0
278
La nouvelle epouse
Mis en ligne depuis plusieurs mois via l’application 𝐩𝐨𝐨𝐩𝐬 de Marcelle Kuetche , le feuilleton produit par l’actrice et humoriste camerounaise n’a pas eu l’accueil dû à son rang. En effet, ce feuilleton de 50 épisodes renferme un casting de choix quant à la qualité des acteurs présents: Syndy Emade , Alain BOMO BOMO , Hortavie Mpondo, Hervé Nguetch, Serges Belang, Marcelle Kuetche, Emy Dany Bassong pour ne citer que ceux-là. Cependant, et malgré le fait que le feuilleton ai été diffusé sur YouTube en intégralité depuis un peu plus d’une semaine, il peine à décoller.

𝐋𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭é𝐠𝐢𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐤𝐞𝐭𝐢𝐧𝐠 reste le talon d’Achille de ce feuilleton pourtant riche en émotions et où les acteurs semblent s’être surpassés. Les premières diffusions se sont faites sur l’application 𝐩𝐨𝐨𝐩𝐬 sans que la dite application ai été suffisamment acceptée des internautes car, si beaucoup s’accordent à penser que les camerounais et par extension les africains sont peu habitués aux applications, il est peut-être temps de dire que c’est inexact.
YouTube, Facebook, WhatsApp, Twitter, Canal+, Taptap send, sont des applications très utilisées par la plupart des personnes ayant un smartphone. La différence entre 𝐩𝐨𝐨𝐩𝐬 et celles-là, c’est que 𝐩𝐨𝐨𝐩𝐬 n’a pris le temps de grandir et se construire; elle n’avait donc pas la capacité de porter un feuilleton de cette trempe car n’étant pas elle-même suffisamment solide. Par la suite elle a été diffusée sur YouTube, un peu tard de toute évidence, l’intérêt autour du feuilleton a pris le temps de se tasser.

𝐋’𝐢𝐧𝐭é𝐫ê𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐧’𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥é ê𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐟𝐢𝐱𝐞 car nous n’avons pas eu le sentiment que les acteurs portaient ce projet comme si c’était le leur. Ils se sont tous comportés comme des invités et les publications en rapport avec ce projet étaient sporadiques et parfois inexistantes. Bien que Marcelle Kuetche « battait campagne » auprès du public pour susciter l’intérêt autour de son projet, il n’en demeure pas moins que cela semblait insuffisant. C’est l’union qui fait la force et ensemble ils auraient pu donner plus de valeur à ce projet à travers une synergie bien ficelée et un plan marketing unique.

𝐂𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐚𝐜𝐬 𝐧’𝐞𝐧𝐥è𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐛𝐬𝐨𝐥𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐫𝐢𝐞𝐧 à 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é 𝐝𝐮 𝐟𝐞𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐨𝐧 que vous pouvez désormais regarder sur YouTube. L’intrigue est belle, les acteurs bien choisis et les décors ont été bien pensés. MC Prod a mis les petits plats dans les grands et les erreurs passées l’aideront certainement à améliorer la qualité des communications de ses projets futurs.
La nouvelle épouse, Saison 1, Épisode 1:

 

Laissez un commentaire