HISTOIRE CACHEE DE LA SÉRIE « BLACK SANTIAGO CLUB »

0
493

C’est une série créée par Alain Patetta et Florent Mazzoleni. Une production dramatique qui traite d’histoire d’amour et de vengeance, basée sur des faits réels vécus par un groupe de musique du Bénin, en Afrique de l’Ouest. Un promoteur convoite le terrain du club où se produisent les Black Santiago, une famille de musiciens excentriques. Cette dernière, quoi qu’en position de faiblesse financièrement, s’obstine à contrecarrer les plans de ce dernier qui est aussi le propriétaire dudit club. Ce promoteur s’appelle Antoine. Ce dernier a un fils qui est un brillant saxophoniste et qui évolue aussi au sein du groupe de musique « Black Santiago Club».  Antoine est en conflit avec son fils Théo, et Sika, une jeune chanteuse du groupe de musique, dont le talent manifeste va donner un nouveau sens à sa vie, et un second souffle à l’orchestre. Au cœur d’un amour mal orchestré va naître une série de vengeance. Le premier épisode du feuilleton est rocambolesque. Comme un souffle balayant la moiteur de la nuit béninoise, le fracas des cuivres éclate dans une tempête de spots rouges, verts, bleus. Le jeune public s’électrise et vibre à la fréquence des rythmes rumba, afrobeat, afro-cubain, funk, rythm’n blues, jazz, pop, que bombardent les enceintes. Sur scène, il y’a Gaby à la guitare, Prudence à la trompette, Roméo à la batterie, Narcisse au clavier, Baudouin au bongos. Ils sont là, les onze du Black Santiago, le mythique orchestre ouest-africain fondé en 1964 à Accra par le Béninois Ignace de Souza.

FICHE TECHNIQUE ET ARTISTIQUE

  • Genre : Thriller Musical
  • Format : 8 Épisodes De 52 Minutes
  • Pays De Tournage : Bénin
  • Production : Alexandre Rideau Et Bassirou N’diaye – Keewu, Mediawan Africa, Christiane Chabi-Kao – Hiris Production (Benin)
  • Coproduction : Canal+ International, Fabrice Faux – Nathalie Folloroux – Cécile Gerardin – Maddy Manderscheid
  • Créée Par : Florent Mazzolini & Alain Patetta
  • Écrite Par : Ange-Régis Hounkpatin, Iris Ehrlich Tokouete, Lucrèce D’almeida, Tiburce Bocovo, Dalal Seck, Bouba Diop Avec La Collaboration De Sorel Agbodemakou, Dodji T. Zohou, Estamine Mito-Boba, Lica Marielle Dangnivo Et Alain Patetta
  • Réalisée Par : Toumani Sangaré Et Tiburce Bocovo
  • Casting : Emmanuella Salimath Tolli Toffa Atinouké, Malang Sonko, Ismaël Ndiaye, Alougbine Dine, Chloe Lecerf, Sedo Tossou, Julio Darius Dodji Avahouin, Belle Tiphaine Adjoa Amegbedji, Gontrand Guedou, G. Stanley Chokki…

Avec Les Membres De L’orchestre Des Black Santiago Et Des Guests Musicaux, Zeynab, Vano, Nel Oliver, Femi Kuti

  • Diffusion En Exclusivite : Sur Canal+Première. À partir du lundi 3 JUILLET avec 2 épisodes inédits par soirée.

Cyrille ELLA

Laissez un commentaire