KAREYCE FOTSO : L’ACTRICE A LA VOIX D’ANGE

0
257

Avec sa voix, elle met tout le monde d’accord. Femme aux casquettes multiples, Kareyce Fotso est une professionnelle qui excelle tant dans la musique que dans le monde du cinéma. L’artiste musicienne-chanteuse aux 04 albums (2009-2010-2014 et 2019) sortis et vendus, aux spectacles aussi bien au Cameroun qu’à l’International, comptabilise déjà 04 ans, loin des studios pour l’enregistrement d’albums. Depuis peu, c’est par le truchement du cinéma que la dame impose sa marque dans l’industrie culturelle au Cameroun et cela semble lui aller comme un gant. Visiblement, la native de la région de l’Ouest a désormais une préférence : composer et produire des musiques de films. Ajouter à cela, elle incarne des rôles d’acteurs dans plusieurs productions camerounaises.

Tenez par exemple, dans la série « Pouvoirs et loi » dont la projection est programmée à partir de ce dimanche 14 mai à 19 h, sur TV5 Monde Afrique, dans la zone Afrique francophone, l’artiste musicienne est allée à la conquête des cœurs avec sa voix dans le cadre de ce qui semble désormais être une trajectoire de choix pour elle : la composition et l’interprétation de bandes originales.

« Pouvoirs et Loi » est une série inédite réalisée par M’bro Ronald Armand Lath qui met en scène un célèbre et riche avocat (Isaac Lowe), spécialiste en droit des affaires. Dans cette série dramatique, le personnage principal qui est l’avocat Lowe est connu pour ses préférences à s’allier les services de clients fortunés, tout en étant un redoutable mafieux dans les coulisses et au-dessus de tout soupçon. Kareyce Fotso est témoin de la tragédie que subit sa sœur ainée dans son foyer depuis des années aux côtés de son époux qui n’est autre que le vice-gouverneur (Mondragon).  Elle va essayer de devenir le bouclier de sa grande sœur et ne reculera devant aucun obstacle pour réclamer justice. La diva de la musique Kareyce Fotso, se donne une fois de plus l’occasion d’imposer sa marque dans ce domaine qui ne semblait pourtant pas lui être prédestiné.

Dans sa peau de comédienne, l’aventure cinématographique de Kareyce Fotso s’illustre réellement  depuis 2020. Kareyce Fotso a accompagné le film « Aline » de Muriel Blanche de bout en bout au rythme de sa voix. L’ambassadrice des jeux de la francophonie est aussi connue pour le film Benskins en 2021. Un  film réalisé par le cinéaste Narcisse Wandji.  Dans ce long métrage, l’artiste musicienne Kareyce Fotso a eu deux rôles majeurs : le premier en qualité de compositrice de la bande originale et le second en tant qu’actrice, tante de l’une des héroïnes du film. Des rôles qui lui ont valu d’enrichir son chapelet d’expérience dans le domaine cinématographique au Cameroun.

Cyrille ELLA

Laissez un commentaire