GUY ROLAND ELLA : PIONNIER DU FILM D’ANIMATION AU CAMEROUN

0
547

Plus de 15 années d’expérience et de nombreuses réalisations, justifient la compétence de cet homme qui est considéré comme le pionnier du film d’animation fait au Cameroun. Guy Roland Ella est un cinéaste et écrivain camerounais, connu pour la réalisation de plusieurs spots publicitaires (Pmuc, SABC, etc) plusieurs clips et un certain nombre de projets d’entreprises au Cameroun.

Guy Ella est né en 1974 dans la région du Sud-Ouest à Buea; c’est en 2006 qu’est apparut sa première réalisation en terme de dessins animés, une production qui avait fait grand bruit car inhabituelle à cette époque: Deïdo Boy. C’était de petits sketchs drôles, destinés principalement aux smartphones qui n’aura malheureusement pas fait long feu.

Guy Ella c’est également de l’écriture (Et l’espoir renait, Madame est morte, entre autres), de la production de clips, trois fois lauréat au canal d’or pour la qualité de son travail, il se présente comme étant un autodidacte en perpétuelle formation; bien qu’ayant souffert du syndrome de l’imposteur.

Actuellement, Guy Roland Ella est un monument et un précurseur dans le domaine non seulement du dessin animé mais aussi de la 3D.

Almason

Laissez un commentaire