FRIDA CHOCO BRONZÉ : LA COMÉDIENNE CAMEROUNAISE EN VOGUE SUR LE WEB

0
390

Frida Choco Bronzé est une jeune artiste camerounaise multi-talentueuse qui s’est fait connaître grâce à ses vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux. Passionnée d’humour, de comédie, de danse, de mannequinat et de model photo, Frida Choco Bronzé incarne des personnages hilarants et décalés qui font le bonheur de ses fans.

Frida Choco Bronzé, de son vrai nom Frida Ngo Mading, est née le 12 février 1997 à Douala, la capitale économique du Cameroun. Elle est la fille de Ngo Mading, un célèbre humoriste et acteur camerounais, et de Makatir, une femme d’affaires. Frida Choco Bronzé a grandi dans un milieu artistique qui a éveillé sa créativité et son sens de l’humour.

Cette dernière a commencé sa carrière en 2018 en publiant des vidéos sur sa page Facebook (Frida Choco Bronzé Officiel), où elle se met en scène dans des situations cocasses et improbables. Elle y interprète des personnages comme Lady Ngo Mading, une femme riche et extravagante qui se prend pour une star, Péra, un garçon manqué qui se bagarre avec tout le monde, ou encore Samy, un jeune homme naïf et amoureux.

Frida Choco Bronzé a rapidement conquis le public avec son humour décapant, son accent particulier et ses expressions fétiches comme « Halawèee » ou « Makatir ». Ses vidéos ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et lui ont permis de gagner en notoriété. Elle compte aujourd’hui plus de 200 000 abonnés sur Facebook, plus de 400 000 abonnés sur TikTok  et plus de 3 000 abonnés sur YouTube.

Frida Choco Bronzé ne se limite pas à l’humour. Elle est aussi une danseuse talentueuse qui participe à des concours et des spectacles. Elle est également mannequin et model photo pour des marques de mode et de beauté. Elle a notamment été l’égérie de la marque de cosmétiques Frida Beauty.

Frida Choco Bronzé a également réalisé son rêve de produire sa propre série web intitulée « Lady Ngo Mading », dans laquelle elle reprend son personnage fétiche. La série, diffusée sur YouTube, raconte les aventures rocambolesques de Lady Ngo Mading, une femme qui se croit tout permis et qui se retrouve dans des situations hilarantes.

Frida Choco Bronzé est une jeune artiste complète qui ne cesse de surprendre et de faire rire son public. Elle est considérée comme l’une des comédiennes les plus prometteuses du Cameroun et d’Afrique. Elle a d’ailleurs remporté plusieurs prix et distinctions, comme le prix du meilleur humoriste féminin aux MTN Zik Awards en 2022 . Elle a également participé à des festivals et des événements prestigieux, comme le Festival du rire de Douala ou le Salon international du rire de Yaoundé.

Frida Choco Bronzé est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes qui veulent se lancer dans l’art et la comédie. Elle prouve qu’avec du talent, du travail et de la persévérance, on peut réaliser ses rêves et faire rire le monde entier.

Christelle Noah

Laissez un commentaire