FRANKLIN NWOCHUZE : DU JEU D’ACTEUR A LA REALISATION

La créativité de Franklin Nwochuze ne se limite pas à son jeu d'acteur. Il a également fait ses preuves en tant que scénariste et réalisateur, en mettant en scène des films tels que...
0
284

Franklin Nwochuze est un acteur, scénariste et réalisateur camerounais qui se démarque par son talent prometteur dans l’industrie cinématographique. Originaire de la région du Nord-Ouest Cameroun, Franklin a suivi une formation en art dramatique fait ses preuves à travers ses films sélectionnés dans plusieurs festivals. Il actuellement en tournage pour son nouveau film, « HIS WORDS – The Movie« ,

Cinéaste ambitieux, il entre dans le 7e art après une formation professionnelle en art dramatique en 2010 à Douala. Il va appliquer les enseignements reçus dans les productions du réalisateur Brice Brice, apparaissant dans plusieurs de ses films acclamés tels que « Le Silence« , « Le Témoin » et « Par Amour » et plusieurs autres films. En plus de sa carrière d’acteur, Franklin Nwochuze a également partagé son savoir en enseignant l’art dramatique aux étudiants la KM Professional Film ACADEMY, où il a lui-même réussi son examen et obtenu son diplôme. Franklin a occupé le poste de directeur artistique de l’agence artistique Eyes Artistic Agency, dédiée à la formation d’acteurs dans les domaines du jeu, de la réalisation et de l’écriture de films.

La créativité de Franklin Nwochuze ne se limite pas à son jeu d’acteur. Il a également fait ses preuves en tant que scénariste et réalisateur, en mettant en scène des films tels que « Heroine« , « An Illusion« , « Beyond the World » et « NWEH (A Tree God) ». Ses films ont été sélectionnés dans des festivals internationaux, témoignant de la reconnaissance de son talent et de sa contribution à l’industrie cinématographique. Parmi ces sélections, on peut citer « Beyond the World » au Bayelsa International Film Festival en 2022, « Just a Language » aux Ecrans Noirs en 2016, ainsi que son dernier film, « HEROIN« , présenté au Festival Du Cinéma au Féminin – CINEF 2023.

Franklin Nwochuze s’investit activement dans la promotion de l’industrie cinématographique camerounaise. Il a été élu président de la branche de Douala de l’association des cinéastes « Le club des Figurants« , démontrant ainsi son dévouement à soutenir et développer l’industrie cinématographique de son pays.

Actuellement, Franklin est en plein tournage de son nouveau long métrage intitulé « HIS WORDS ». À travers ce projet, il poursuit son ambition de repousser les limites de son talent et d’imposer sa touche personnelle dans du cinéma camerounais.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire