CYNTHIA ELISABETH NGONO, la virtuose de la plume derrière « Madame…Monsieur »

0
570
Ngono
Elle est née le 18 septembre 1994 et au moment où elle pousse son 1er cri, le cinéma camerounais est loin de se douter qu’il vient de lui être offert, l’entité par laquelle passera peut-être son salut.

Une jeune femme talentueuse et disposée à mettre son talent au service du cinéma. Elisabeth Cynthia NGONO est scénariste, script, actrice, réalisatrice et productrice ; du tout en un dans le corps d’une femme pas plus haute que trois pommes.

Aujourd’hui elle est à la tête d’une société de production de contenus cinématographiques et formation d’acteurs, société nommée TEMPOREL. Elle n’a pourtant pas attendu d’avoir des moyens importants pour se lancer dans le remodelage du cinéma camerounais ; plusieurs des jeunes inconnus d’hier sont le fruit de sa formation : Daniel NSANG, Samantha EDIMA, pour ne citer qu’eux. Dénichée par Lucie MEMBA BOS, Elisabeth Cynthia NGONO a été sacrée trois fois, « meilleure actrice camerounaise » au festival Ecrans noirs de l’écrivain et réalisateur camerounais BASSECK BA KOBHIO.

Au compteur de scénarii rédigés, on note un nombre important de courts et longs métrages ; entre autres : « PAKGNE » saison 1, « MADAME MONSIEUR » saison 1 & 2, « TRAUMA », « BOOMERANG », « FANTASMA » 1 & 2…

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années », une assertion qui se vérifie dans le parcours de cette jeune dame, dénicheuse de talents, script de génie et véritable usine à fabrication de numéros 1.

Leave a reply