WILFRIED NATHAN DOUALA A CHANGE DE NOM POUR LA CAN

Pour l'instant, Wilfried Nathan Douala n'a pas fait de commentaire sur les allégations qui pèsent sur lui. Par contre, son club Victoria United affirme que ses deux jours incriminés dans cette affaire « n’ont pas de double identité comme le prétend la fédération.
0
410

Wilfried Nathan Doualla, présenté comme un prodige de 17 ans, a été suspendu par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). D’après une enquête du journal français Lemonde le joueur de Victoria United s’appelle en réalité Alexandre Bardelli, et aurait en réalité au moins 23 ans.

L’histoire de Wilfried Nathan Douala avait suscité un grand enthousiasme, notamment lorsqu’il a été sélectionné pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. En tant que milieu de terrain du Victoria United, un club de première division basé à Limbé, il avait rejoint l’équipe nationale aux côtés de joueurs renommés tels que Vincent Aboubakar et André Onana. À seulement 17 ans, il était considéré comme le plus jeune joueur de la compétition.

Cependant, les choses ont pris une tournure inattendue lorsque la Fédération camerounaise de football a découvert des preuves suggérant que Wilfried Nathan Douala avait menti sur son identité. Selon les informations recueillies par Le Monde, le joueur en question se nommerait en réalité Alexandre Bardelli. Il aurait réussi à se faire passer pour un jeune joueur de 17 ans afin de participer à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Cependant, sa supercherie a été découverte, ce qui a conduit à sa suspension ce lundi 10 mars par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Pour l’instant, Wilfried Nathan Douala n’a pas fait de commentaire sur les allégations qui pèsent sur lui. Par contre, son club Victoria United affirme que ses deux jours incriminés dans cette affaire « n’ont pas de double identité comme le prétend la fédération. Et pense qu’il pourrait s’agir d’une erreur de la part de la FECAFOOT ». L’instance faitière quant à elle a annoncé une conférence de presse ce mardi soir pour faire la lumière sur la situation

Cette suspension met en lumière les défis auxquels sont confrontés les organismes sportifs dans la vérification des identités des joueurs et la lutte contre la fraude liée à l’âge. Dans de nombreux pays, il existe des cas où des joueurs falsifient leur âge pour bénéficier d’avantages compétitifs. Ces incidents soulignent la nécessité de renforcer les mesures de contrôle et de vérification pour garantir l’intégrité et l’équité dans le sport.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply