« THE NUN 2 » LES YEUX DE FEU D’UNE FEMME EXORCISTE

« La Nonne : La Malédiction de Sainte-Lucie »,  est un film d’horreur qui constitue le neuvième volet de...
0
358

Après l’adrénaline du premier film « The Nun1 », sorti en septembre 2018 et  réalisé par Corin Hardy,  la fiction d’horreur américaine revient dans deux mois. «The Nun 2 » (la Nonne 2), est plutôt réalisé par Michael Chaves, connu pour avoir réalisé « La malédiction de la Dame Blanche » en 2019 et « The Conjuring : Sous l’emprise du Diable » en 2021. Cette production  sort dans les salles le 7 septembre prochain aux Etats Unis et le 8 septembre en France. C’est la continuité de celui sorti 3 ans plus tôt.  Plus que la continuité des luttes entre les damnés et les vivants de la première sortie de thriller d’horreur produit par James Wan et Gary Duberman, « The Nun 2 » reste fidèle à l’Eglise Catholique.

« La Nonne : La Malédiction de Sainte-Lucie »,  est un film d’horreur qui constitue le neuvième volet de l’univers cinématographique Conjuring. Le film met en vedette la jeune actrice américaine Storm Reid âgée de 20 ans, Taissa Farmiga (28 ans) et Anna Popplewell (34ans), connu pour ses rôles dans les films et séries « Le Monde de Narnia », « Le petit vampire », « Le prince Caspian » et « L’Odyssée du passeur d’Aurore ».

L’histoire inspirante de ce film s’est déroulée dans l’Hexagone. En France en 1956, un prêtre est assassiné. Ce forfait est au cœur d’un drame qui va faire répandre une ora maléfique. Sœur Irène, une femme plongée dans la croyance est bien ancrée dans l’exorcisme. Une fois de plus, elle doit faire face à la force démoniaque Valak ; La Nonne. L’on se souvient que « The Nun 1 » a donné le thon avec le suicide d’une jeune fille dans une église. Ce film avait duré 1h 36 minutes avec un cout de production évalué à environ 22 millions de Dollar. A quoi va ressembler le deuxième volet de ce film d’horreur ? C’est clair que les cinéphiles devraient encore se réarmer de patience avant de consommer « The Nun 2 » au mois de septembre prochain.

Cyrille Ella

Laissez un commentaire