RITA DOMINIC : UNE ICÔNE QUI MET D’ACCORD

Rita Dominic est la seule actrice à avoir remporté le Africa Magic Viewers Choice Awards de la meilleure actrice dans les catégories drame et comédie...
0
332

Rita Dominic est l’une des actrices les plus célèbres et les plus talentueuses du Nigeria. Elle a commencé sa carrière à l’âge de 5 ans, en jouant dans des drames télévisés locaux, et a ensuite rejoint l’industrie du cinéma nigérian Nollywood en 1998. Depuis lors, elle a joué dans plus de 150 films, remportant de nombreux prix prestigieux pour ses performances. Elle est également productrice, cofondatrice de la société Audrey Silva, ambassadrice de bonne volonté et philanthrope. Voici quelques faits intéressants sur sa vie et sa carrière.

Rita Dominic est née le 12 juillet 1975 à Aboh Mbaise, dans l’État d’Imo, au Nigeria. Elle est issue d’une famille royale, les Nwaturuocha.  Elle est la plus jeune de quatre enfants.

Elle  a étudié les arts du théâtre à l’Université de Port Harcourt, où elle a obtenu une licence en 1999. Elle a ensuite fait ses débuts au cinéma dans le film « A Time to Kill », en 1998. Parmi ses films les plus connus, le film « 76 » « The Meeting et Shattered », pour lesquels elle a reçu plusieurs récompenses, dont le Africa Movie Academy Award de la meilleure actrice en 2012.

Rita Dominic est la seule actrice à avoir remporté le Africa Magic Viewers Choice Awards de la meilleure actrice dans les catégories drame et comédie. Elle est également la seule actrice d’Afrique de l’Ouest à avoir remporté le Kalasha Awards du Kenya. La CNN la décrit comme une icône du grand écran, qui  incarne une gamme de personnages colorés. Rita Dominic est mariée à Fidelis Anosike, le directeur du Daily Times, depuis 2022. Ils se sont fiancés en avril 2022 et ont célébré leur mariage traditionnel à Imo State le 19 avril 2022. Leur mariage blanc a eu lieu en Angleterre en novembre 2022.

 Rita Dominic est une ambassadrice de bonne volonté pour la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et pour la Foire commerciale intra-africaine (IATF). Elle est également ambassadrice de plusieurs marques mondiales au Nigeria, dont GLO. Elle est aussi une philanthrope engagée dans des causes sociales, notamment la lutte contre le viol des enfants.

Rita Dominic est sans aucun doute une star du cinéma africain, qui inspire des millions de fans par son talent, sa beauté et sa générosité. Elle continue à se réinventer et à explorer de nouveaux horizons artistiques.

Christelle Noah

Laissez un commentaire