«PROJECT X-TRACTION» DE JACKIE CHAN ET JOHN CENA SURPLOMBENT NETFLIX

Diffusé depuis vendredi et tout de suite classé numéro 1 au classement de la plate-forme...
0
363

Jackie Chan et John Cena en vedette, sont de véritables machines de guerre dans ce film. « Project X-traction » est un film d’action sino-américain réalisé par Scott Waugh et sorti en 2023. C’est un film d’action d’une violence sans contrepartie. Dans cette production, deux soldats d’élite doivent escorter des civils à travers un déluge de tirs et d’explosions.  Luo Feng (Jackie Chen) et Chris Van Horn (John Cena)  ont l’art de la stratégie.

L’histoire du film met en scène un  entrepreneur spécialisé dans la sécurité a pour mission d’extraire des ouvriers d’une raffinerie qui a été attaquée. Mais lors de l’opération, les assaillants prennent  plusieurs personnes en otages. Le chef de l’équipe chinoise va devoir s’allier avec un de ses adversaires pour sauver tout le monde, car les vrais méchants ne sont pas forcément ceux qu’on croit… L’opération devient aussitôt asymétrique et complexe.

Diffusé depuis vendredi et tout de suite classé numéro 1 au classement de la plate-forme, ce film d’action au début sérieux change de cap à mi-chemin pour virer à la comédie pas très fine. Les faits se déroulent en plein milieu d’un désert moyen-oriental.

Le réalisateur, Scott Waugh, n’est pas un inconnu, puisqu’il a signé la mise en scène du prochain « Expendables », quatrième du nom, attendu pour la fin de l’année.

Le film décroche par ailleurs la palme de la ligne de dialogue la plus improbable de l’année, décochée lors de l’attaque des gentils Chinois par de méchants Américains en début d’histoire : « Des mercenaires douteux nous tirent dessus ».

Cyrille Ella

Laissez un commentaire