« PREDICTION » DE SALEM KEDY, UN CHOIX CORNELIEN

0
141

Être mère relève d’un parcours de combattant. La bataille est encore plus rude lorsque la vie de la chair de sa chair est menacée. Le film « Prediction » de Salem Kedy est l’exemple type du choix cornélien de Lara, supposée aider dans leur traversée pour l’au-delà, les personnes destinées à mourir. C’est un film envoûtant et touchant qui ne saurait laisser personne indifférente.  « Prédiction » est un long métrage d’1h37 minutes, sorti en fin d’année 2021. Ce film conduit les spectateurs à des interrogations existentielles. Ce chef d’œuvre traite du surnaturel, de la mort et l’amour inconditionnel d’une mère pour son enfant. Il plonge le public dans un univers paranormal pouvant meubler leur quotidien de manière consciente ou inconsciente.

Salem Kedy dans le film « Prédiction » met en scène une femme en pleine lutte acharnée pour la survie de son fils. Ce dernier est sa raison de vivre. En effet, Lara incarné par Lucie Memba Bos a découvert qu’elle a le don de prédire la mort. C’est à l’âge de 08 ans qu’elle prend conscience de son don. A l’âge adulte, elle décide de devenir médecin. Grâce à ce pouvoir, elle aide les patients à faire leur dernier voyage de manière paisible. Quand la mort s’invite chez elle, elle devient anxieuse, paranoïaque, colérique et surprotectrice. Ayant vu le décès de son fils Landry (Joseph Ayaba), elle n’arrive plus à réfléchir raisonnablement. Elle se confie à  son amie Sophia, incarnée par Muriel Blanche. Pour le sauver, elle va le séquestrer jusqu’à l’empêcher d’aller à l’école. Landry (Joseph Ayaba) ne va pas reconnaître sa mère qui auparavant était aimante et joviale. Seule son amie Sophia (Muriel Blanche) sera là pour essayer de la ramener à la raison en vain. Lara (Lucie Memba Bos) ne le mettra pas dans la confidence pour le protéger. Celui-ci l’apprendra de manière fortuite. La mort s’incrustera dans leur quotidien. Elle tentera de prendre la vie de Landry (Joseph Ayaba) par tous les moyens. L’esprit de mort se servira également de Sophia (Muriel Blanche) pour accomplir sa sale besogne. Lara (Lucie Memba Bos) est obligée de faire un choix. Elle choisit alors son sang, celui pour qui elle vit. Et ce choix ne sera pas sans conséquences.

Le film « Prédiction » de Salem Kedy montre au monde la force et la détermination d’une femme. Une mère peut avoir une puissance phénoménale quand il s’agit de sauver la vie de son enfant. Une mère est capable de défier la mort pour la survie du fruit de ses entrailles. Cependant, elle peut poser des actes dirigés par la colère, l’angoisse et la peur.

Ivane Messi

Laissez un commentaire