ALAIN NEGBELE: DU RYTHME DES CLIPS A L’INTRIGUE DE LA SERIE

0
293

Alain NEGBELE, un talentueux réalisateur ivoirien, a fait parler de lui dans l’industrie du showbiz grâce à sa collaboration avec feu DJ Arafat sur le projet « Moto Moto ». Après un parcours rempli dans la réalisation de clip vidéo, il se lance dans la réalisation de série.

Les débuts d’Alain Négbélé dans l’audiovisuel remontent à 2015, après avoir obtenu un diplôme en montage vidéo et effets spéciaux. Initialement monteur, il a appris la réalisation sur le terrain, développant ainsi ses compétences au fil du temps. La même année il porte les casquettes de scénariste, cadreur, monteur et réalisateur du court métrage « Blood Christmas ». Alain va ensuite se consacrer uniquement à la réalisation de clip vidéo. Sa signature visuelle apparait sur les vidéos musicales de plusieurs artistes ivoiriens, mais aussi camerounais. Notamment sur les chansons ‘‘Calculé’’ de Guy Watson et ‘‘CEDESAKILSAGIT’’ de Dj Lexus. Il a également travaillé avec des artistes tels que Safariel Obiang, Ariel Sheney, DJ Bonano, Serge Beynaud et plein d’autres artistes africains. Sa créativité et son expertise technique lui ont valu une reconnaissance internationale.

En 2019, l’équipe de production du musicien DJ Arafat le sollicite pour la mise en image de la chanson « Moto Moto ». Ce clip réalisé en seulement deux heures, d’après Alain NEGBELE, a battu les records dans l’univers du coupé décalé. Publié le 19 mai 2019, ce clip vidéo avait réussi à atteindre près de deux million de vues, en seulement 24 heures. L’harmonie de couleurs époustouflante et une qualité d’images exceptionnelle ont permis à Alain de faire une tournée internationale. Grâce à ce travail le réalisateur nageait en plein bonheur sous le feu de l’hypermédiatisation. Une euphorie stoppée net avec la disparition de DJ Arafat en aout 2019. En 2020, NEGBELE qui a des compétences de scénariste profite du confinement qu’a imposé la pandémie à Covid-19 pour se pencher sur un projet d’hommage à la légende du Coupé Décalé. Le rendu final après trois années de réflexion porte le titre « Enfant Béni ». Cette série biographique et dramatique, divisée en trois saisons de six épisodes de 42 minutes chacune, retrace l’histoire complète de feu DJ Arafat avant son succès fulgurant en 2003.

Alain Négbélé a su s’imposer dans l’industrie du showbiz grâce à son talent, sa créativité et sa passion. Avec ses réalisations impressionnantes et ses projets ambitieux, il est sans aucun doute un réalisateur à suivre de près.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire