NÉCROLOGIE : VALÉRY VITALE DU GROUPE ESPOIR 2000 EST DÉCÉDÉ

Ce samedi 12 octobre, nous avons appris avec tristesse le décès de Théa Dogbo Valéry, connue sous le nom de Valérie Espoir 2000, membre du groupe Espoir 2000. Il est décédé ce 12 octobre à Paris des suites d’une longue maladie, suite à un cancer du sang.
0
162

Ce samedi 12 octobre, Théa Dogbo Valery, connu sous le nom de Valérie Espoir 2000, est décédé en France à l’âge de 49 ans, des suites d’un cancer du sang. Après plusieurs années de lutte contre la leucémie, il a malheureusement perdu ce combat. C’est un moment difficile pour toute la famille du showbiz ivoirien, en particulier pour la scène zouglou et son partenaire Pat Saco, alors que le groupe s’apprêtait à faire son retour avec un nouvel album, un retour sur la scène musicale ivoirienne avec un album prévu précisément dans trois semaines.

Fondé dans les années 1990, le groupe Espoir 2000 était à l’origine composé de trois jeunes talentueux de Koumassi quartier populaire d’Abidjan. Après le retrait de Shura Didier, qui a quitté le groupe, au fil des années, ce groupe a su s’imposer dans le paysage musical ivoirien et africain en général. Ceci grâce à son style particulier et à ses messages engagés et comiques.

Absent de la scène musicale depuis plusieurs années, Pat Sacko, l’un des piliers du célèbre groupe zouglou Espoir 2000, avait pris la parole lors d’une conférence de presse le 18 septembre dernier, c’était en marge du concert « Zouglou Légendes ». Au cours de cette rencontre avec les hommes et femmes de médias ivoiriens, l’artiste avait donné des nouvelles plutôt rassurantes de son partenaire musical. Dans la foulée, il avait annoncé leur participation tous les deux au concert des légendes du Zouglou, baptisé « zouglou légends ».

Ce concert événement qui se tiendra ce 02 novembre 2024, va réunir sur la même scène les légendes du zouglou. Nos plus sincères condoléances à sa famille, aux acteurs du showbiz ivoirien, à la communauté zouglou et à son binôme Pat Saco.

Rédacteur : Joakim IPELA

Leave a reply