MAVIKANA MOUDOUMA RELLYA MICHELE, UN TALENT D’EXCEPTION
L’actrice gabonaise est née le 26 août 1989 à Libreville. Elle débute sa carrière cinématographique en 2009 aux cotés du défunt réalisateur André OTTONG. Alors âgée de 20 ans, elle tient le rôle principal dans le film « Confession Finale » qui sera primé à la 21e édition du FESPACO à Ouagadougou.
L’année suivante, c’est-à-dire en 2010, la jeune actrice est élue Miss Mandji Ndolou dans la Ngounie. Deux ans plus tard, elle intègre le Ministère du Pétrole et des Hydrocarbures (2012).
Après 4 ans d’absence sur les planches, c’est en 2014 qu’elle fait son coming back sur le petit ecran. Maintenant avec plus d’ambitions et d’idéologies. Elle commence par intégrer « Lestudiosmontparnasse » de Melchy OBIANG et un (1) an plus tard, dont en 2015, elle se fait une très grande popularité avec le film intitulé « Le Prix de la Trahison ». Dans ce film, elle joue le rôle de ’’Rosette’’. En 2016, elle enchaîne avec « le Secret des Vierges » où elle interprète Abigaël. Elle est aussi connue pour son rôle dans le long métrage « Martha la sept (7ème) épouse » où elle est appelée MATSANGA Marie Thérèse la six (6ème) épouse du polygame. En 2018, c’est dans le film « Rédemption né de nouveau », en 2021 une capsule de la série « Parent Mode d’emploi » de Samantha BIFFOT. La même année, elle s’aventure dans le long métrage « Silence des Femmes » du Réalisateur Melchy OBIANG.
A 34 ans, Mavikana Moudouma Rellya Michèle est déjà orpheline de père et de mère. Dès l’âge de 14 ans, Elle a été choisie parmi les meilleurs élèves des établissements de Libreville pour adhérer à l’Assemblée Parlementaire (les députés jeunes) initiée par Feu Mme Edith Lucie BONGO ONDIMBA.
Elle est diplômée de l’Institut des Hautes Etudes de Management (IHEM), couronné par une Licence Professionnelle en Gestion des Ressources Humaines. C’est une autodidacte du 7e art qui fait du cinéma sa passion. Elle s’impose dans ce domaine avec enthousiasme, honneur et dignité.
Mavikana Moudouma Rellya Michèle écrit l’histoire du cinéma gabonais et africain. Une femme qui a une autre vision du monde.
Cyrille Ella