LIONS INDOMPTABLES – MARC BRYS EST LE NOUVEAU SÉLECTIONNEUR
Au lieu des noms prestigieux qui circulaient dans les spéculations, tels que José Mourinho ou Hervé Renard, c’est finalement le Belge Marc Brys qui a été choisi pour prendre les rênes de l’équipe nationale. Cette décision a été prise par le gouvernement camerounais, via le ministère des Sports et de l’Éducation physique, après un mois d’attente et de délibérations.
La nomination de Marc Brys représente un nouveau chapitre dans sa carrière d’entraîneur. Ayant principalement évolué en Belgique et aux Pays-Bas, il a dirigé des clubs tels que OH Leuven, Saint Trond et KFCO Beerschot. Cependant, c’est la première fois qu’il aura l’opportunité de guider une équipe nationale, ce qui représente un défi majeur et une nouvelle étape dans sa carrière.
La tâche qui attend Marc Brys est de taille, puisqu’il aura pour objectif de qualifier le Cameroun pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Il succède ainsi à Rigobert Song, dont le contrat n’a pas été renouvelé à la fin du mois de février.
Avant cette nomination Marc a assuré la gestion du banc de touche de OH Leuven, club belge de première division, de juin 2020 à octobre 2023. D’après besoccer.com, site internet spécialisé dans les statistiques de football, avec cette équipe l’ entraîneur belge a enregistré un total de 34 matchs, pour 8 victoires, 9 nuls et 17 défaites.
En plus de la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur, le nouveau staff des Lions Indomptables a également été dévoilé. François Omam-Biyick et Ashu Bessong seront les entraîneurs adjoints, Dany Nounkeu assumera le rôle de Team Manager, Christophe Manouvrier sera responsable de la préparation physique, Alioum Boukar sera l’entraîneur des gardiens et Germain Noël Essengue s’occupera des relations presse.
Dans les mois à venir, il sera intéressant de suivre l’évolution de Marc Brys dans son rôle de sélectionneur et de voir comment les Lions Indomptables se comporteront sous sa direction. Les supporters et les observateurs du football camerounais attendent avec impatience les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, espérant que cette nomination conduira l’équipe vers de nouvelles réussites sur la scène internationale.
Sidoine FEUGUI