AMAA-5 CINEASTES QUI FERONT LA FIERTE DU CAMEROUN AU NIGERIA

0
264
AMAA
Ils vont représenter le Cameroun au Nigeria le 28 novembre prochain pour leur prestation et leur inégalable talent: deux actrices, un réalisateur, un costumier et un scénariste.
Ils seront présents aux Africa Movie Academy Awards (AMAA) au sein duquel ils représenteront les couleurs du cinéma Made By 237:

 

🎞️ Lucie Memba BOS, nommée dans la catégorie de meilleure actrice dans un premier rôle, pour son interprétation de Marie dans le long métrage « Enterrés » de Françoise Ellong-Gomez.

 

🎞️ Faith Fidel, nommée dans la catégorie de meilleur espoir pour son interprétation dans le film « Where I Come From » de Takong Delvis Mezzo.

 

🎞️Tessy, Meilleur scénario pour le film « Where I Come From » de Takong Delvis Mezzo.

 

🎞️Valérie Elemva, meilleur costume pour le film « enterrés » de la réalisatrice et scénariste Françoise Ellong-Gomez.

 

🎞️Éric Zoa, Meilleur film, intitulé « Kiab » en co-réalisation avec Oleksii Osyka.

 

Les Africa Movies Academy Awards (AMAA) sont des cérémonies de récompenses de cinéma au Nigeria. Ils avaient été créés par la réalisatrice nigériane, Peace Anyiam Oswigwe.
Ce concept prône l’exposition du cinéma africain , la récompense des artistes et techniciens notamment de le promouvoir à l’international.
Ce lundi 1er novembre 2021, l’actrice camerounaise, Lucie Memba Bos a exprimé sa gratitude du fait de sa nomination à cet événement cinématographique du Nigéria. Dans sa catégorie elle aura fort à faire avec l’une des meilleures actrices nigériane la nommée Rita Dominic avec le film « la femme Anjola ».

Laissez un commentaire