LE CONCEPTEUR DU « BOME FRANÇOIS » REÇOIT LE PRIX DE L’EXCELLENCE AFRICAINE EN RECHERCHE MEDICINALE

Une récompense qui arrive alors que l'un de ses produits phares, le "bome françois", a été interdit de vente au Cameroun, suite à une interpellation par l'Ordre National des Pharmaciens du Cameroun (ONPC) du Ministre de la Santé Publique Manaouda Malachie.
0
588

C’était le 31 mai dernier à Yaoundé au Cameroun. Le président directeur général de l’entreprise François Santé dénommé François Désiré Ekouna Ananga, reçoit des mains du Président de l’ONG Jeunesse Africaine Unie pour la Paix, Guy Tamo, le prix de l’excellence africaine en recherche médicinale. Un prix qui salue les travaux visant à ressortir le potentiel thérapeutique des plantes africaines.

D’après cette ONG, cette récompense vise à saluer le travail novateur qu’a effectué François Désiré Ekouna dans la recherche phytopharmaceutique au Cameroun, tandis que plusieurs langues s’attèlent à féliciter sa capacité à baisser le taux de chômage, grâce à son entreprise qui emploie environs 3500 jeunes camerounais.

Une récompense qui arrive alors que l’un de ses produits phares, le « bome françois », a été interdit de vente au Cameroun, suite à une interpellation par l’Ordre National des Pharmaciens du Cameroun (ONPC) du Ministre de la Santé Publique Manaouda Malachie. Les raisons de ce retrait du marché sont le non-respect des normes de fabrication, de qualité, de sécurité et de traçabilité exigées pour les médicaments. En outre, il apparait que la composition du « Bome François » reste inconnue de l’Ordre.

Almason

Leave a reply