LE CASTING (SUITE ET FIN)

0
400

CE QU’IL FAUT RETENIR DANS UN CASTING.

Être une diva :
Entrez et faites votre travail. Ne prenez pas beaucoup de temps à préparer et ne demandez pas de plus en plus de prises. Faites votre travail, soutenez-vous et partez. N’arrivez pas en terrain conquis, soyez naturels et humbles aussi, vous avez le droit à l’erreur.

Être en retard :
Voir très en retard. C’est évident, mais honnêtement vous envoyez dès le départ des mauvais signaux ! Il vous appartient de partir de chez vous ou de votre précédent rendez-vous suffisamment tôt en prévoyant le « cas où », l’impondérable ! Vous êtes arrivé en avance ? Profitez-en pour réviser vos gammes, votre texte ou pour vous détendre afin d’arriver aussi le plus à l’aise.

Soignez votre présentation :
Quel que soit le but du casting, soyez toujours propre et présentable. Ne pas sentir mauvais, vous seriez surpris de voir combien de comédiens ratent leur casting parce que le directeur de casting se concentrait avec difficulté olfactivement parlant.

Pensez à votre entrée et à votre sortie :
Votre entrée plantera le décor et influencera, même inconsciemment, le directeur de casting. Votre sortie sera le dernier souvenir que vous laisserez au directeur de casting. Lorsqu’il devra faire son choix il se rappellera inconsciemment également de cela et sera plus à même de vous défendre devant le réalisateur ou le metteur en scène.

Almason

Leave a reply