LAURE MOA MINGA, UNE COMEDIENNE A L’ASCENSION FULGURANTE

La carrière de Laure Moa Minga prend une autre tournure après sa rencontre avec l'humoriste Cabrel Nanjip Nyamton...
0
289

Laure Moa Minga, de son nom à l’état civil OTSALI Micheline Laurette, est une comédienne camerounaise qui est en voie de se tailler une place de choix dans la comédie sur le digital. Son attestation d’artiste comédienne, récemment délivrée par le ministère des Arts et de la Culture, est une reconnaissance de son talent.

L’aventure de Moa Minga dans la comédie commence en 2020 avec sa participation dans la websérie « Les Rigolards de Mbalmayo« . Son passage dans cette production comique va contribuer à la faire connaître auprès du public. Les internautes apprécient son jeu d’acteur fougueux et dynamique. Laure crée un compte sur le réseau social Tiktok, marquant ainsi le début d’une grande exposition sur le digital. Elle captive l’attention à travers des vidéos hilarantes dans lesquelles elle aborde des sujets de société, des plus simples aux plus osés. En 2021, Laure Moa Minga est en lice pour les « The Public Vision Awards 2021 » dans la catégorie « Révélation de l’année« . La même année, elle remporte le trophée de la meilleure comédienne aux Tiktok Awards 2021. L’année suivante, elle franchit une nouvelle étape de sa carrière avec un rôle au grand écran. Laure est la tête d’affiche du long métrage « A MALIN MALIN ET DEMI » de Francis TENE K, aux côtés de Moustik le Karismatik, Kola Sucré et Blaise Christian Sitchet.

La carrière de Laure Moa Minga prend une autre tournure après sa rencontre avec l’humoriste Cabrel Nanjip Nyamton, décédé en juin dernier. Tous deux font bouger la toile à travers leur idylle amoureuse médiatisée, une exposition qui permet à la comédienne de se glisser parmi les influenceuses et d’obtenir des contrats publicitaires. La disparition de son compagnon Cabrel Nanjip Nyamton le 15 juin 2023 plonge Laure dans une profonde tristesse. Une tristesse qu’elle exprime à travers la chanson intitulée « Ekeukeu », une chanson empreinte d’émotion qui traduit son degré d’amour et d’affection envers l’humoriste et comédien.

Plus récemment, Laure Moa Minga a reçu une attestation d’artiste comédienne délivrée par le ministère des Arts et de la Culture. C’est une véritable célébration et une reconnaissance de son talent en tant que comédienne.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire