APPEL A FILMS POUR LA 3EME EDITION DES 7EVEN AWARDS AU CAMEROUN

L'inscription des films et séries pour la 3ème édition des 7EVEN AWARDS est officiellement ouverte. Les cinéastes et réalisateurs ont jusqu’au 27 octobre prochain pour présenter leurs œuvres et concourir pour les prestigieux trophées du film camerounais.
0
374

L’inscription des films et séries pour la 3ème édition des 7EVEN AWARDS est officiellement ouverte. Les cinéastes et réalisateurs ont jusqu’au 27 octobre prochain pour présenter leurs œuvres et concourir pour les prestigieux trophées du film camerounais.

Les catégories de films acceptées comprennent l’animation, le documentaire, le court métrage, le long métrage, la sitcom, le shortcom et les séries. Que vous soyez un réalisateur émergent ou un professionnel chevronné de l’industrie cinématographique, cette plateforme offre une vitrine exceptionnelle pour mettre en valeur votre talent et votre créativité. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 27 octobre 2023 à minuit. Pour participer, les cinéastes intéressés doivent se rendre sur le site web officiel de l’événement à l’adresse suivante : [https://balafontv.net/7A/]. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur le règlement et le processus d’inscription. Les 7EVEN AWARDS ou « Les Trophées Du Film Camerounais » sont une vitrine prestigieuse qui met en lumière les réalisations exceptionnelles du cinéma camerounais. L’évènement mis en place par la chaine de télévision Balafon TV portais la dénomination « Balafon 7EVEN AWARDS » pour les deux premières éditions en 2021 et 2022. Pour cette année 2023, cette cérémonie de récompenses s’affranchi du média et passe à «7EVEN AWARDS » tout court.

A titre de rappel, la deuxième édition qui s’est tenue en novembre 2022 a vu le sacre de Blaise NTEDJU comme GOLDEN SEVEN AWARDS. Ce réalisateur a également remporté les trophées de « meilleure réalisation de série tv » et « meilleure série tv » pour sa série NDINGA. « Madame Monsieur Saison 3 » s’est aussi démarqué avec trois prix notamment « meilleur costume de série tv », « meilleur comédien de série tv » pour Rigobert TAMWA ESHU et « meilleure comédienne de série tv » pour Rosine NGUEMGAING. Concernant les longs métrages, « L’ACCORD » de Franck Thierry LÉA MALLE a reçu la palme de « meilleur film long métrage ». Le film PREDICTION de Salem KEDY s’est démarqué avec trois distinctions à savoir « meilleure comédienne de film long métrage » attribué à Lucie MEMBA BOS, « meilleur comédien de film long métrage » à AYABA Jacob, et  « meilleur scénario de film long métrage » à Gaëlle KEMAJOU.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire