« LA MAIN », UN JEU RISQUE POUR DES INCONSCIENTS

0
240

De nombreux jeunes ont développé des habitudes qui à la longue leur coûtent très chères. Depuis l’avènement des réseaux sociaux, de nombreux adolescents se livrent à des jeux ou des rituels dont ils ne mesurent pas la portée. Tel est le cas de la bande qui s’amuse dans le film « La Main » des réalisateurs Danny Philippou et Michael Philippou. Il a pour titre original « Talk to Me » Cette production Australienne est sortie en salle en 2023. Pendant une durée d’1heure34minutes, ce film d’épouvante-horreur met le public dans un suspens à n’en point finir.

« La Main » est l’histoire d’une bande d’adolescents dont Mia incarnée par Sophie Wilde, Jade interprétée par Alexandra Jensen et Riley (le cadet de Jade) joué par Joe Bird. Ces jeunes sont amoureux des jeux dangereux. Et pour s’amuser retrouvent leurs amis pour une soirée relative au spiritisme. Ils sont prêts à tout pour avoir des sensations fortes. Voici où tout va dans tous les sens, Mia et ses amis se retrouvent pour titiller une main sans oublier de filmer tout ce qui se passe. Pas n’importe quelle main mais une main maléfique. Ils sont à la recherche de l’expérience ultime. Pour être ultime, elle le sera mais les retombées seront d’une atrocité sans pareille. Cette dernière est la main d’un voyant pouvant communiquer avec les morts. C’était un sataniste d’après d’autres informations.

Après avoir demandé à la main de parler à celui qui la tient, une seule règle est à respecter. Celle de ne pas faire plus de 90minutes à la tenir. Passer ce temps, la main ne se détache plus de celui qui la tient. Accros aux frissons provoqués par le contact avec les esprits, un des jeunes va enfreindre la règle du temps et tout va basculer pour chacun d’entre eux. Ils seront ainsi contraints de choisir à qui faire confiance (soit aux morts, soit aux vivants). Le carnage va alors commencé.

Tout  jeu n’est pas anodin. « La Main » est un film qui met en garde la jeunesse. Ce film n’est pas seulement une fiction car elle est tirée des faits avérés. Par ce film, les réalisateurs sensibilisent les jeunes sur la dangerosité des challenges qu’ils initient. Et l’utilisation des réseaux sociaux comme moyen de propagation de ses challenges représentent un réel danger pour les personnes vulnérables. Par le film « La Main », il est important de savoir quand s’arrêter.

Ivane Messi

Leave a reply