AXEL ABESSOLO SACRÉ MEILLEUR ACTEUR CAMEROUNAIS, UNE FOIS DE PLUS

Passionné et déterminé à toujours s'améliorer dans chacun de ses rôles, Axel Abessolo voit une fois de plus ses efforts récompensés. Récemment sacré meilleur acteur camerounais lors de la vingt-septième édition du Festival Écrans Noirs, son talent fait l'unanimité auprès de ses pairs.
0
945

Passionné et déterminé à toujours s’améliorer dans chacun de ses rôles, Axel Abessolo voit une fois de plus ses efforts récompensés. Récemment sacré meilleur acteur camerounais lors de la vingt-septième édition du Festival Écrans Noirs, son talent fait l’unanimité auprès de ses pairs.

C’est un trophée de plus dans la riche carrière de cet homme qui a consacré sa vie à l’art de l’interprétation. Présent dans plus d’une soixantaine de productions entre 2012 et 2023, Axel Abessolo possède un don pour marquer les esprits par son jeu d’acteur. Les directeurs de casting et les cinéphiles apprécient sa capacité à fusionner avec le personnage qui lui est attribué. Il ne se contente pas de jouer un rôle, il vit l’histoire, ce qui confère une véritable authenticité à ses performances. Sa récente apparition dans le film « Destinée » de Gérard Désiré NGUELE lui a d’ailleurs valu le titre de « meilleur acteur camerounais » lors du Festival Écrans Noirs 2023. Un prix qui fait l’unanimité auprès de ses pairs, qui reconnaissent en lui son humilité et son désir constant d’apprendre et de toujours donner plus. Ce natif de Ngoazip, dans la région du Sud du Cameroun, n’en est pas à sa première récompense. L’année dernière, lors des LFC Awards 2022, Axel a été couronné « Meilleur Acteur dans un court-métrage » pour son interprétation dans « Jericho » de Fabrice Bekono. En 2019, toujours aux LFC Awards, sa performance dans « Le Deal » de Gaby Ruben Ngounou lui a valu le titre de « Meilleur acteur dans un premier rôle ». Axel Abessolo jouit également d’une reconnaissance internationale avec le prix de « meilleure interprétation masculine » qu’il a remporté en 2015 au festival africain de Khouribga au Maroc pour le film « CLAIRE OU L’ENFANT DE L’AMOUR » de Mary Noël NIBA.

Axel Abessolo, ce sont vingt-cinq années au service du cinéma africain. Sa toute première expérience devant la caméra remonte à 1998, dans le court métrage « C’est moi le père » de Serges Alain NOAH. Depuis lors, il applique avec assiduité les conseils de ses aînés et n’oublie pas de leur exprimer sa reconnaissance à chaque occasion. À cet égard, lors de la rencontre Meet-and-greet de la série « Pouvoirs et loi », dans laquelle il a offert une performance remarquable, Axel n’a cessé de louer Jacobin YARO. En réponse, cet homme de théâtre et brillant acteur a tenu à souligner les capacités d’adaptation et la rigueur de celui qui est aujourd’hui le meilleur acteur camerounais.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire