KADHY TOURÉ, UNE TÊTE BIEN PLEINE DANS UN CORPS BIEN FAIT

Elle impressionne par sa joie de vivre et son esprit créatif...
0
325

On peut être d’une beauté sublime, et avoir une intelligence et une audace à n’en point finir. Tel est le cas Kadhy Touré. La jeune ivoirienne revêt à elle seule plusieurs casquettes dont actrice, scénariste, réalisatrice et productrice de cinéma pour ne citer que celles-là. Rien, ni personne n’a pu l’empêcher d’atteindre ses objectifs depuis sa tendre enfance. Elle est à l’origine de plusieurs projets cinématographiques en Côte d’Ivoire.

Kadhy Touré, toute petite est animée par son imagination, et son esprit de détective. Très tôt, elle sait déjà où elle veut aller. Kadhy Touré est une jeune fille ingénieuse.  Elle imite les membres de sa famille et même l’administration de son établissement pour se sortir des impasses. Kadhy Touré aime également les lettres. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle consacre ses études supérieures. Une orientation qui va la conduire plus tard vers le cinéma. C’est ainsi qu’elle fait ses premiers pas dans les sciences de la communication et suivra ensuite de nombreuses formations en actorat.

C’est 2008 que sa carrière d’actrice commence dans le film ivoiro-nigérian intitulé « Le Fruit non mûr ». Dans cette production, elle incarne le rôle de Nafir. Elle impressionne par sa joie de vivre et son esprit créatif. En 2009, elle fait son entrée dans la s »rie télévisée « Signature » d’Alain Guikou. Elle interprète le personnage de Kathy Coulibaly. Un rôle qui lui va à ravir. Elle enchaînera ainsi plusieurs rôles au cinéma. Elle va réussir à tirer son épingle du jeu en 2012. Elle laisse le publique dans l’admiration lorsqu’elle interprète le rôle d’Emeraude dans la série « Brouteur.com ».

Pour Kadhy Touré, le 7ème art n’est pas seulement une passion mais plus un business. En 2016, elle crée sa maison de production appelée Brown Angel Entertainment. Le long métrage « L’interprète » d’Olivier Koné est le premier produit de la maison de production de Kadhy Touré. Elle y incarne le rôle de Naturelle Riviera. Le film « L’interprète » a remporté le prix du meilleur montage lors du FESPACO 2017. Il a également été sélectionné lors des Écrans Noirs au Cameroun. En 2018, elle revient avec « L’interprète 2 ». Elle obtient ainsi le prix de la meilleure interprétation féminine catégorie cinéma à la nuit Ivoirienne du 7ème art. En 2023, elle éblouit le public avec le film « Marabout chéri ». Elle a voulu donner à ce film une ampleur panafricaine.

Kadhy Touré est née le 13 septembre 1990 à Bouaké en Côte d’Ivoire. Elle a fait des études en journalisme et communication. Elle ira au Ghana apprendre la langue anglaise. Cette formation lui facilitera l’obtention de son premier rôle.  Par la suite elle produira des projets cinématographiques qui seront traduits en anglais et en français. Kadhy Touré est une femme ambitieuse et battante. Elle n’attend pas qu’on lui ouvre les portes du succès mais elle les défonce de la plus belle des manières. Pour elle, il ne faut rien attendre de personne mais de se donner les moyens d’arriver où on veut. Comme elle a prit l’habitude de le dire, c’est le fait de rester simple qui nous rends exeptionnel.

Ivane Messi

Leave a reply