INCENDIE DÉVASTATEUR AU MARCHÉ CENTRAL DE DOUALA
Un violent incendie a ravagé une partie du marché central de Douala dans la nuit de jeudi 23 au vendredi 24. Plus d’une cinquantaine de boutiques et caisses du pavillon Prêt à Porter ont été réduites en cendres sous la fureur des flammes.
Selon les informations, le feu se serait déclaré vers 23 heures dans la boutique d’un certain M. Tokoss, au niveau de la 5e entrée du marché, à l’étage, près du carrefour Anatole.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont dû lutter pendant plus de quatre heures pour tenter de maîtriser l’incendie, mais leur action a été grandement limitée par un accès difficile à l’eau.
Au final, le côté gauche du marché a été entièrement ravagé par les flammes, et quelques boutiques du côté droit ont également été touchées. Le secrétaire général du Comité de Gestion du marché, présent sur les lieux, a fait part de ce bilan désastreux.
Le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 2e ainsi que les autorités municipales se sont rapidement rendus sur place pour constater les dégâts et prendre les mesures nécessaires. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incendie qui a une nouvelle fois ravagé ce marché.
Ce n’est pas la première fois que ce marché subit la fureur des flammes. En octobre 2022, près de quatre boutiques avait été consumées suite à de mauvais branchement électrique.
Sidoine FEUGUI