« LA BEAUTÉ DU DIABLE » A DES ORIGINES CAMEROUNAISES

Taís Araujo a confiée que sa famille maternelle est originaire du Cameroun. D’ailleurs, la brésilienne compte se rendre sur la terre de ses ancêtres au courant de cette année 2024.
0
420

Connue pour ses rôles dans les télénovelas « La beauté du diable » ou encore « Au cœur du péché », l’actrice brésilienne Taís Araujo a avoué avoir des origines camerounaises. Elle s’est récemment confiée à Laurentine Assiga à l’occasion de la 77e édition du festival de Cannes.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de Cameroon-Tribune, Taís Araujo a confié que sa famille maternelle est originaire du Cameroun. D’ailleurs, la brésilienne compte se rendre sur la terre de ses ancêtres au courant de cette année 2024.

Cette nouvelle est accueillie avec grande ferveur par les cinéphiles camerounais. Ils se réjouissent de savoir qu’un tel talent soit une compatriote de Bassek Ba Kobhio. Comme quoi le Cameroun est un véritable grenier de talent.

Née le 25 novembre 1978 à Rio de Janeiro, Taís Araujo est une actrice brésilienne. Elle a joué dans plusieurs télénovelas comme La Beauté du diable ou encore Au cœur du péché (feuilleton diffusé sur le réseau RFO depuis septembre 2007).

En 1999 elle a joué son propre rôle dans la célèbre télénovela colombienne Betty la fea (Betty la moche), feuilleton dont la version allemande est connue sous le nom Le Destin de Lisa. A cor do pecado est l’un des rares feuilletons brésiliens où le rôle principal est tenu par une actrice noire.

Elle participe en 2008-2009 à la télénovela A Favorita. En 2009, elle a joué le rôle principal de la télénovela Sauvée par l’amour (Viver a vida), écrite par Manoel Carlos, où elle a tenu le rôle d’Elena, prénom de toutes les héroïnes de cet auteur, jusqu’ici jouées uniquement par des actrices blanches.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply