SINAC 2024 : LE PROGRAMME DES ACTIVITÉS

Cet événement de Yolande Bodiong parrainé par le ministère de la Communication et la Mairie de Douala 5e, se tient au Parcours Vita de la Douala.
0
482

Du 25 au 31 mai 2024, Douala, capitale économique du Cameroun, est le théâtre de la deuxième édition du Salon International de l’Audiovisuel du Cameroun (SINAC). Cet événement de Yolande Bodiong parrainé par le ministère de la Communication et la Mairie de Douala 5e, se tient au Parcours Vita de la ville. Plusieurs activités sont prévues au programme de ce rendez-vous du secteur de l’audiovisuel africain placé sous le thème  “Audiovisuel Africain Numérique : Quelles Opportunités de Croissance ?”.

Dès le 25 mai, à 9h30, l’ouverture officielle a vu la présence du Maire de Douala 5e, M. Richard Mfeugwang, et de celle du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, accompagné du gouverneur du Littoral, Samuel Ivaha Diboua.

Les jours suivants sont marqués par de nombreuses activités. Le dimanche 26 mai, cinq conférenciers dont Justine Tayou, Urbain Jansen, Molare, Anne Maryse Maxon et un représentant de MTN Cameroun ont entretenu les participants dès 13h sur la “diffusion et distribution des contenus audiovisuels sur le numérique : la monétisation une source de revenus”. Deux heures plus tard, l’animateur télé Cheick Yvhane a animé une master class sur l’importance du personal branding et du marketing digital à l’ère du numérique.

Le lundi 27 mai, à 13h, une conférence a réuni des professionnels de l’audiovisuel tels que Abdoul Kaba, Ulrich Takam et Blaise Option, pour échanger sur les meilleures stratégies de monétisation des contenus numériques en Afrique. À 15h, une master class animée par le Dr Mactar Silla et le journaliste Cheick Yvhane a abordé les nouvelles formes de financement de la co-production audiovisuelle.

Puis, à 18h, un talk-show intitulé “Grand Talk-show du SINAC” réunira plusieurs entrepreneurs, sous la modération de la présentatrice et promotrice de l’événement, Yolande Bobiong. Parmi les invités de marque figurent l’artiste et entrepreneuse camerounaise Kareyce Fotso, ainsi que l’artiste, producteur et entrepreneur Paul Edouard Etoundi.

Le SINAC 2024 se veut une plateforme d’échanges et d’opportunités pour l’audiovisuel africain à l’ère du numérique. Avec ses conférences, master class, ateliers et talk-shows, cet événement incontournable ambitionne de propulser le secteur audiovisuel camerounais et africain vers de nouvelles perspectives de croissance.

Christian ABEGA (Stg)

Leave a reply