HANDBALL – LE CAMEROUN ABSENT DU TOURNOI QUALIFICATIF AUX JEUX OLYMPIQUES

Dans un communiqué de presse daté du 10 avril, le Président de la Fédération Camerounaise de Handball (FECAHAND) a annoncé  la non-participation de l'équipe nationale de handball du Cameroun au tournoi qualificatif des Jeux Olympiques «  Paris 2024 » à Debrecen en Hongrie.
0
515

Triste nouvelle pour le handball camerounais. Les Lionnes Indomptables de la discipline voient leur chance de participer aux Jeux Olympiques s’envoler en éclat. Dans un communiqué de presse daté du 10 avril, le Président de la Fédération Camerounaise de Handball (FECAHAND) a annoncé  la non-participation de l’équipe nationale de handball du Cameroun au tournoi qualificatif des Jeux Olympiques «  Paris 2024 » à Debrecen en Hongrie.

Les difficultés admiratives dans l’obtention du visa sont l’origine de cette défaite sur tapis vert. Alors qu’elles étaient attendues en Hongrie ce 10 avril, les lionnes indomptables n’ont pas réussi à obtenir les documents nécessaires auprès de l’Ambassade d’Allemagne au Cameroun. Ceci malgré l’intervention de l’État du Cameroun,  de la Fédération Internationale de Handball (FIB) et le Président de Confédération Africaine de Handball (CAHB).

Les camerounaises étaient logées dans le group 1 face à la Hongrie, la Suède et le Japon. Pour garantir un temps de jeu équitable pour toutes les équipes, la FIB a décidé de remplacer le Cameroun par l’équipe du Royaume-Uni.

Face aux multiples interrogations du public quant à l’implication du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, ABBA OUMATE, Président de la FECAHAND a tenu à faire des précisions. « Le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique avait pris toutes les dispositions pour assurer une bonne participation de notre équipe: validation de notre participation, le budget nécessaire avait été validé dans les délais et une lettre de recommandation auprès de la chancellerie mise à notre disposition par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique ». Renseigne-t-il.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply