HANDBALL : APPEL A CANDIDATURE POUR LA FORMATION DES FORMATEURS
Dans le cadre de la préparation du prochain Championnat National d’Élite (abrégé CNE), la Fédération de Handball du Cameroun, a annoncé via un communiqué de presse, un appel à candidatures pour une formation destinée aux entraîneurs. Le stage de la saison 2023-2024, organisé par la Fecahand, se déroulera du 8 au 12 mai 2024 prochain.
Les candidats sont donc invités à déposer leur dossier complet au Secrétariat général de la Fecahand avant le 5 mai 2024, en vue de se préparer à la compétition future. Les frais de formation s’élèvent à vingt-cinq mille francs Cfa et doivent être réglés par chaque candidat avant le début de la formation. Ce stage de formation concerne principalement les entraîneurs d’équipes affiliées à la CNE, ainsi que les entraîneurs titulaires du diplôme Fédéral de niveau 1 et ceux titulaires du diplôme Fédéral de niveau 2 pour une mise à jour. La Fecahand précise également qu’à partir de la saison 2023-2024 du CNE, seuls les entraîneurs titulaires d’un diplôme délivré à l’issue de cette formation, ou dans le meilleur des cas d’un diplôme B IHF, seront autorisés à participer aux matchs en tant qu’entraîneurs sur le banc de touche.
La Fédération Camerounaise de Handball du Cameroun s’emploie ainsi à mettre en place les différents éléments liés à la compétition future du CNE.
Christian ABEGA (Stg)