DOUALA : BIENTÔT 108 LOGEMENTS POUR MOTOTAXIMEN

La cérémonie de pose de la première pierre s'est déroulée en présence du ministre de l'Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, en visite de travail dans la cité économique.
0
246

Le projet de construction de 108 logements décents et abordables pour les conducteurs de mototaxis de la ville de Douala a été lancé ce lundi 27 mai 2024. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée en présence du ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, en visite de travail dans la cité économique.

Ce projet, qui regroupe plusieurs acteurs dont le ministère de l’Habitat, le Crédit foncier, la mairie de Douala V et le syndicat des conducteurs de mototaxis, vise à construire 134 logements décents et abordables dans les 360 communes du Cameroun. Il s’inscrit dans la volonté du gouvernement de répondre aux besoins en logements des travailleurs du secteur informel.

« Ce projet va s’étendre à d’autres secteurs informels », a annoncé la ministre Célestine Ketcha Courtès lors de la cérémonie, soulignant l’importance accordée par les autorités à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables.

Les travaux de construction des 108 logements, situés dans le quartier Lendi-Pk 21 de Douala V, devraient s’achever dans les prochains mois. Ils bénéficieront en priorité aux conducteurs de mototaxis, une profession essentielle dans la mobilité urbaine de la capitale économique du Cameroun.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour promouvoir un développement urbain inclusif et améliorer les conditions de vie des populations les plus modestes dans les villes du pays.

Sidoine FEUGUI

Leave a reply