LE MYSTÈRE DE WAZA EN AVANT-PREMIERE CE MERCREDI A YAOUNDE

0
284

Après la session avant-première à Douala le 22 mai dernier, place à la ville de Yaoundé le 29 mai. « Le mystère de Waza » sera en projection mercredi prochain à Canal Olympia Yaoundé 1 sis à Ngoa-Ekele dès 17h. Cette projection est en prélude à la sortie officielle du deuxième long métrage d’animation de Claye Edou prévu le 07 juin.

L’intrigue est centrée sur Abdul, Bilama, Moudio et Nguiamba. Ces quatre amis camerounais depuis leur jeunesse à Yaoundé, sont désormais étudiants à la toute nouvelle Université Scientifique du Sahel. Intrigués par des disparitions mystérieuses dans leur établissement, ils décident de mener l’enquête… Celle-ci les conduira au cœur d’un véritable trésor archéologique de la région : le Parc National de Waza.

« Sur le plan visuel, mon ambition est de faire vivre aux spectateurs une aventure digne de celles d’Indiana Jones ou du Club des cinq avec un style d’animation oscillant entre influences américaines et japonaises, tout en y ajoutant une bonne dose de sensibilité graphique purement africaine. J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec de jeunes artistes de talent et une équipe renforcée, ce qui nous a permis de relever considérablement le niveau technique. De plus, plusieurs comédiens qui sont des vedettes confirmées au Cameroun ont prêté leur voix aux personnages. » a confié Claye Edou dans une récente interview accordé à Esbimedia.

« Le Mystère de Waza », a été nominé dans la catégorie des Longs Métrages pour les Pulcinella Awards. L’édition de 2024 du festival se déroulera du 29 mai au 2 juin à Pescara, en Italie.

Sidoine FEUGUI

Laissez un commentaire