CES REALISATEURS CAMEROUNAIS QUI FONT DU JEU D’ACTEUR

0
606
Tourbillon
Le monde du cinéma est constitué de plusieurs professionnels qui travaillent dans l’ombre et s’investissent dans les métiers comme la réalisation, la production, les dialogues, le scénario, le montage etc. Le métier de réalisateur, l’un des plus prisés, intervient à toutes les étapes. De la conception du projet à sa mise en vente, passant par l’encadrement des équipes de tournage, le montage et la diffusion. En plus de jouer ce rôle, certains réalisateurs s’impliquent également dans le jeu d’acteur.

 

Dans cet article, nous avons choisi de présenter 04 acteurs parmi tant d’autres.

 

🎞️ 𝐄𝐛𝐞𝐧𝐞𝐳𝐞𝐫 𝐊𝐞𝐩𝐨𝐦𝐛𝐢𝐚
Le premier sur cette liste fait partie de ceux qui ont donné une nouvelle vie à la production des séries télévisées au Cameroun.
Né en 1970 à Bazou dans l’ouest Cameroun, Ébenezer Kepombia a fait ses classes dans six (06 )séries, où il est intervenu à la fois comme réalisateur, producteur et acteur. Notamment, « Foyer polygamique », « Cercle vicieux », « La Reine blanche », « Ennemis intimes », « Habiba » et « Madame… Monsieur » .
Foyer polygamique, sortie en 2007 a vu jouer ce dernier dans le rôle de Mitoumba, de même dans la série Ennemis intimes sortie en 2012.
Cercle vicieux sortie en 2013, il va incarner le rôle d’Ondoa. Puis dans la série reine blanche , sortie en 2016, il intervient dans le rôle de notable Mitoumba, dans la série, Habiba sortie en 2018, Messanga a été son nom d’acteur. Ensuite , Otage d’amour, sortie en 2019, il s’est nommé Commissaire Ondoa .Enfin en 2020, il sort la série « Madame… Monsieur », dans laquelle il joue le rôle de Loko. Le promoteur de Chambeny Entertainment a également été sélectionné pour un rôle dans la série « Ma famille » aux côtés, Muriel Leumeni Kamcheu Blanche alias Muriel Blanche.

 

🎞️𝐁𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐎𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧
Blaise Option de son vrai nom Blaise Ntedju est le deuxième sur notre liste. Acteur, Réalisateur et scénariste camerounais, né le 19 février 1976 à Bamedjing dans l’ouest Cameroun est le promoteur de la maison de production cinématographique, Orimo production. En 2015, il est lié au film « Engagement mortel » qu’il a réalisé et y joue le rôle de loik. Il a également fait partie du casting des films et séries, tels que : » le prix du péché », « conséquences tribales », « Miranda » , « Manipulations Fatales », « Tourbillon ».

 

🎞️𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤 𝐋é𝐚 𝐓𝐡𝐢𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐌𝐚𝐥𝐥é
Frank Thierry Léa Mallé est un réalisateur, producteur , scénariste camerounais et promoteur de la société de production cinématographique Inception art and com . Crée en 2016. Il a produit et réalisé quelques courts métrages et un long métrage sortie en 2020 « Innocent(e) ».
Parmi les courts métrages qu’il a réalisé nous notons son implication dans le film « Angles » sortie en 2019.

 

🎞️𝐒𝐢𝐦𝐨𝐧 𝐖𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐦 𝐊𝐮𝐦
Simon William Kum, est un réalisateur et producteur camerounais de plus de 35 ans et originaire de la région du Sud-ouest a commis quelques films érotiques dans lesquels il est impliqué. Il s’agit de la série « Échec et mat » et « Guerre des sexes ».
Ils sont de plus en plus nombreux, ces professionnels des métiers de l’ombre dans le cinéma, qui prennent place à l’écran pour montrer d’autres facettes de leur talent.
Quand on est passionné par un métier artistique, pourquoi se poser des limites ?

Laissez un commentaire