« AU CŒUR DE LA TRAHISON » : ENTRE MANIPULATION, CRIME ET VENGEANCE DU GABON AU CAMEROUN

0
247

La diffusion de la série « Au Cœur De La Trahison » est annoncée à partir du 28 aout prochain sur la plateforme camerounaise CINAF. Cette production gabonaise de Ricardo Prod tournée au Cameroun avec des acteurs camerounais tel Martin Poulibe et Marie Inesse AYONGA, est une ballade dans l’univers de la manipulation, du trafic d’influence de la vengeance et des relations diplomatiques entre le Gabon et le Cameroun.

La série « Au Cœur De La Trahison » compte  52 épisodes de 26 minutes. Elle plonge les cinéphiles au cœur de l’histoire d’une famille autrefois misérable au Gabon, qui a acquis une réputation florissante au Cameroun. Patrick Zetchouang, un homme de la soixantaine vivant au Gabon, décide de retourner dans son pays natal, le Cameroun, après avoir assassiné son meilleur ami pour s’emparer de sa fortune. Une fois installé au Cameroun, il fonde une entreprise pour blanchir de l’argent et se livrer au trafic d’or et de diamants.

Patrick Zetchouang est un époux et père de famille sadique. Sa pauvre mère a préféré s’éloigner de lui après avoir découvert l’origine de sa fortune. Afin de mieux se protéger, il propose à sa maîtresse Lariss de séduire son fils, Ricki Zetchouangang, qui occupe une position clé au sein de l’entreprise, afin de le contrôler et de le manipuler. Cependant, cette relation évolue au-delà des termes initiaux, et Lariss tombe amoureuse de RICKI.

Mais un crime n’est jamais parfait. M Zetchouang est traqué depuis le Gabon jusqu’au Cameroun par un agent de police qui, peu à peu, réussit à reconstituer le puzzle en infiltrant l’entreprise et l’entourage de Patrick Zetchouang. Cynthia Ahanda, ancienne employée de l’entreprise, est nommée par le conseil d’administration en tant que troisième personnalité de l’entreprise et découvre rapidement de nombreuses dissimilitudes au sein de l’organisation. Elle n’hésite pas à les rapporter à Ricky.

Peu de temps après, Zetchouang junior reçoit un message anonyme révélant que sa petite amie n’est autre que la maîtresse de son père. Lorsque Patrick apprend que sa mère a commencé à parler, il décide de l’assassiner lui-même. Choqué par cet acte, Ricky Zetchouang décide de tout risquer pour faire tomber son père et s’allie à ses nombreux ennemis. Ainsi débute une guerre sanglante où tous les coups sont permis.

« Au Cœur De La Trahison » a été produite en 2021 par la maison de production gabonaise Ricardo Prod. En 2022 la série a été sélectionnée à la troisième édition du Festival International de Cinéma du Haut Katanga au Congo.

Sidoine Feugui

Laissez un commentaire